Lyon reste 8ème du classement Meilleurtaux, qui détermine chaque mois le pouvoir d’achat immobilier dans les 10 grandes agglomérations françaises, malgré une baisse de taux importante.
Le pouvoir d’achat immobilier reste toujours bas à Lyon. Selon le classement Meilleurtaux, qui détermine chaque mois le pouvoir d’achat immobilier dans 10 grandes agglomérations françaises. Marseille dispose du plus fort pouvoir d’achat immobilier, avec 81 m2 pour 1000 euros par mois de mensualité, devant Strasbourg (80 m2) et Toulouse (78 m2).
Lyon est huitième en termes de pouvoir d’achat immobilier, l’emprunteur pouvant, avec 1000 euros par mois de mensualité, acheter 53 m2, soit à peine plus que Nice, 9èm ( avec 50 m2), mais bien plus que Paris, 10ème et dernier du classement (22 m2). On notera que Lyon gagne 3m² (53m² pour 1000€) par rapport au mois dernier sous l’effet d’une baisse de taux importante. La ville dispose des taux les plus bas en France sur une durée de 15 ans (taux pour un excellent dossier à 2.05%), de 20 ans (2.30%) et 30 ans (2.60%).
« Nous recevons depuis le début du mois des grilles toujours orientées à la baisse. Certaines banques sont en retard sur leurs objectifs commerciaux et nous observons des différences marquées pour une même enseigne entre les régions » remarque Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« Il est donc plus que jamais primordial de comparer en détail car une même banque peut être très bien placée dans une région mais beaucoup moins dans une autre » ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
