Selon Meilleurescpi.com, les SCPI ont investi de façon marquée en Rhône-Alpes. Bilan des principales opérations depuis janvier.
Les SCPI ont encore réalisé de belles acquisitions en Rhône-Alpes depuis le début de l’année 2014. Selon Meilleurescpi.com, ce sont au total 115.34 millions d’euros qui ont ainsi été investis depuis le début de l’année en région Rhône-Alpes (ces chiffres comprennent toutefois les chiffres de Saône et Loire, lesquels totalisent 9.87 millions d’euros).
Hors région urbaine lyonnaise, on trouve plusieurs opérations d’importance, notamment à Grenoble. Dans la capitale du Dauphiné, on relèvera ainsi l’acquisition de 6479 m2 réalisée en février par la SCPI Notapierre, avenue de l’Europe. Dans la même ville, la SCPI Pierre Sélection a acheté en mars pour 2.4 millions d’euros un actif de commerce de 441 m2, loué par le Crédit Coopératif.
Parmi les autres acquisitions réalisées hors région lyonnaise, on trouve la SCPI Edissimmo, qui a réalisé rue du Chablais, à Annemasse, l'achat d’un actif de 1405 m2 de commerce, pour 6.82 millions d’euros. Lequel offre un rendement de 6.93%.
Sur la Saône et Loire, on relèvera plusieurs opérations d’importance dans leur montant : l’une concerne 1738 m² de commerces à Torcy (près du Creusot), boulevard du 8 mai.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Simulez votre projet d’investissement en SCPI (sur Meilleurscpi)
» Les principales opérations sur neuf mois
