SCPI : 115.34 M€ investis sur 9 mois en Rhône-Alpes

Selon Meilleurescpi.com, les SCPI ont investi de façon marquée en Rhône-Alpes. Bilan des principales opérations depuis janvier.

Les SCPI ont encore réalisé de belles acquisitions en Rhône-Alpes depuis le début de l’année 2014. Selon Meilleurescpi.com, ce sont au total 115.34 millions d’euros qui ont ainsi été investis depuis le début de l’année en région Rhône-Alpes (ces chiffres comprennent toutefois les chiffres de Saône et Loire, lesquels totalisent 9.87 millions d’euros).

Hors région urbaine lyonnaise, on trouve plusieurs opérations d’importance, notamment à Grenoble. Dans la capitale du Dauphiné, on relèvera ainsi l’acquisition de 6479 m2 réalisée en février par la SCPI Notapierre, avenue de l’Europe. Dans la même ville, la SCPI Pierre Sélection a acheté en mars pour 2.4 millions d’euros un actif de commerce de 441 m2, loué par le Crédit Coopératif.

Parmi les autres acquisitions réalisées hors région lyonnaise, on trouve la SCPI Edissimmo, qui a réalisé rue du Chablais, à Annemasse, l'achat d’un actif de 1405 m2 de commerce, pour 6.82 millions d’euros. Lequel offre un rendement de 6.93%.

Sur la Saône et Loire, on relèvera plusieurs opérations d’importance dans leur montant : l’une concerne 1738 m² de commerces à Torcy (près du Creusot), boulevard du 8 mai. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Simulez votre projet d’investissement en SCPI (sur Meilleurscpi)
» Les principales opérations sur neuf mois






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


26ème édition de Patrimonia à Lyon


Le nombre de visiteurs à cette convention s’était élevé à 7.253 congressistes en 2018.


Acheter à crédit des SCPI

Il est possible d’acheter des parts de SCPI directement au comptant, mais aussi à crédit. Une manière de profiter d’un effet de levier, dans un contexte de taux bas.


Le label TEEC désormais ouvert aux SCPI et OPCI

Le périmètre du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », autrefois centré sur les fonds d’investissement « verts », est désormais étendu aux OPCI et SCPI.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.


Les SCPI européennes

Pour diversifier son investissement immobilier en SCPI, il est possible d’acquérir des SCPI pan-européennes, qui investissent dans des actifs situés dans plusieurs pays du vieux continent.


Un portefeuille virtuel de SCPI

A l’image des portefeuilles développés par plusieurs courtiers en Bourse, Meilleurescpi.com a développé un outil permettant de suivre en ligne ses SCPI.


Le « 107 », une réhabilitation exemplaire pour Notapierre

L’immeuble réhabilité rue Servient par Sogelym Dixence connait un certain succès locatif. Unofi a déjà signé des baux pour trois des étages du bâtiment.


Nouveau record de collecte pour les SCPI

La collecte des SCPI a totalisé 5,56 milliards d’euros de collecte en 2016, un niveau jamais atteint.


Les SCPI en démembrement

Investir dans des SCPI en démembrement recèle un certain nombre d’avantages majeurs pour bon nombre d’investisseurs.


Les SCPI fiscales

Les SCPI fiscales permettent à leurs souscripteurs de bénéficier de dispositifs de défiscalisation.


La SCPI, un investissement simplifié dans l’immobilier

Avec un rendement qui approche les 5%, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont des leviers de plus en plus utilisés pour investir dans la pierre.


La SCPI Interpierre a réalisé 12 millions d’euros d’acquisitions

Ces acquisitions en bureaux et locaux d’activité l’ont été pour un taux de rendement moyen de 7,25% acte en main.


572 millions d’euros investis par les SCPI de rendement au 2ème trimestre

MeilleureSCPI.com faisait état aujourd’hui d’une étude sur les SCPI de rendement au deuxième trimestre.


Lyon, « la deuxième métropole en profondeur de marché »

Emmanuel Ducasse est le directeur des études de Crédit Foncier Immobilier.


Stellium : chiffre d’affaires en hausse de près de 20%

La première plateforme indépendante de distribution de solutions patrimoniales a fait part d’une activité en hausse en 2014.