Le collectif « Jamais sans Toit » organisera mercredi un campement devant la préfecture, dès 18h30, dénonçant le fait que près de 200 enfants et leur famille sont toujours sans abri dans le Grand Lyon.
Le collectif « Jamais sans Toit » organisera demain un campement devant la préfecture, mercredi 10 décembre dès 18h30. Le collectif s’indigne, près de 200 enfants et leur famille étant toujours, selon elle, sans abri dans le Grand Lyon, et ce malgré le "droit fondamental à un logement prévu par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant".
Le collectif, depuis trois semaines occupe des écoles, pour que ces enfants et leurs familles puissent y trouver abri. « Parents, enseignants, riverains, remplissent une mission qui relève de la compétence de l’Etat, mais qu’il est incapable de mettre en œuvre » indique le collectif.
Ce dernier a été reçu à deux reprises par les services de la Préfecture, et n’a pas selon lui « obtenu de réponse satisfaisante, ni de solutions pérennes d’hébergement». 13 familles seulement auraient pour l’heure reçu une proposition d’hébergement.
