Le groupe annonce avoir développé sur un nombre important de logements sur 11 mois en région Rhône-Alpes, composés à la fois d’appartements et de maisons.
Alila a annoncé avoir développé plus de 900 logements en 2014. Sur les onze premiers mois de l’année 2014, le spécialiste du logement conventionné a en effet annoncé avoir développé 916 logements sur la région Rhône-Alpes.
« Parmi ces logements en cours de développement, de la mise en chantier à la livraison, on compte 614 appartements et 145 maisons sur trois départements » précise le groupe.
Dans le Rhône, le groupe développe 405 appartements et 16 maisons, notamment à Lyon intra-muros (7e arrondissement), et dans le Grand Lyon (Francheville, Vénissieux). Dans l’Ain le groupe a développé 114 appartements et 144 maisons, notamment à Trévoux, et Bourg en Bresse. En Isère, le groupe a développé 58 appartements à Pontcharra.
Le groupe est en outre présent en région parisienne et en Aquitaine juste avant l’été. Il a d’ores et déjà développé des opérations en Seine-et-Marne (77), Seine-Saint-Denis (93) et dans le Val-de-Marne (94). En Aquitaine, ALILA a signé plusieurs opérations en Gironde (33) et dans les Pyrénées-Atlantiques (64).
Des résultats dont se félicite Hervé Legros, Président Directeur Général du groupe. « Nous avons créé, avec Alila, un vrai modèle économique reposant sur notre connaissance pointue du secteur et notre intransigeance sur la qualité. Ces bons résultats, y compris en dehors de notre région d’origine, démontrent que nous avons choisi la bonne voie. Des sociétés comme la nôtre sont rares, nous constituons pourtant une solution sérieuse, voire la seule, pour faire face à la pénurie de logements conventionnés en France, en accélérant ainsi la mise à disposition de logements » indique le dirigeant dans un communiqué.
