Les agents immobiliers de l’arrondissement perçoivent un renversement de tendance dans le secteur, avec une plus grande maitrise du marché par les acheteurs.

Le 5ème arrondissement de Lyon n’échappe pas à la tendance générale observée globalement sur le marché immobilier national: les acheteurs ont, ici comme ailleurs, repris la main. « Le marché a changé de mains. Jusqu’à maintenant, le vendeur était puissant, et vendait quasiment au prix qu’il souhaitait. Aujourd’hui, c’est un marché d’acheteur » indique ainsi Jérôme Cahen directeur de l’agence Laforêt du Point du Jour.
Philippe Guilloteau, qui gère l’agence Solvimo située rue des Farges fait le même constat, en soulignant même le manque d’acheteurs : « Il y a des vendeurs, mais le marché manque d’acquéreurs. L’acheteur fait donc son marché, prend son temps pour choisir » indique le dirigeant.
D’autant que, sur l’arrondissement, l’éventail des prix est important. Les prix de la pierre dans le Vieux Lyon, où l’on trouve les biens les plus cotés, ne sont pas ceux de secteurs moins recherchés, comme par exemple Les Blattières ou Ménival, où sont présents à la vente de nombreux biens des années 60-70.
Philippe Guilloteau, Solvimo Lyon 5: « Le marché manque d’acquéreurs »
Jérôme Cahen, Laforêt Lyon 5 : « Le marché a changé de mains »
