<p>Premiers « bureaux témoins » de l'immeuble "Convergence" (SDH/LPI)</p>
Le chantier de reconversion des ex-prisons Saint-Joseph et Saint-Paul avance, notamment sur sa partie tertiaire. Le programme Convergence offrira dans quelques mois plus de 10.000 m2 de bureaux.
L'un des projets phare de Lyon au niveau tertiaire va peu à peu sortir de terre dans le courant de l'année 2015. Le chantier des ex-prisons Saint-Joseph et Saint-Paul avance. Dentressangle initiatives, le maitre d’ouvrage avec Ogic de la reconversion de l’ex-prison Saint-Joseph, a en effet lancé en novembre dernier la commercialisation de Convergence, programme tertiaire qui, dans quelques mois, sera visible le long du quai Perrache.
Florent Monod, directeur adjoint de Foncière de Cuzieu – Dentressangle Initiatives, présente le programme comme une future vitrine au niveau régional du savoir-faire du groupe. Au sein de l’îlot, avec un mariage remarquable du végétal et du minéral, mais aussi à l'intérieur même des immeubles. « De la même manière qu’une très importante surface de l’îlot a été conservée et aménagée en jardin, l’intérieur des bureaux doit être pour nous une vitrine, explique le dirigeant, avec un soin important apporté aux finitions ». Car il s’agit là de la première opération tertiaire du groupe à Lyon. En outre, ce dernier se place en investisseur de long terme, souhaitant conserver durablement l’actif.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

