La maire du 1er arrondissement de Lyon a tenu à apporter son soutien à celui qui était jusqu’à sa démission hier, vice-président de la Métropole de Lyon.
Après la démission d’Olivier Brachet, la droite lyonnaise, notamment Michel Havard, avait fustigé la gouvernance de la Métropole portée par Gérard Collomb. Mais des critiques se font jour également à la gauche de Gérard Collomb. Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement de Lyon, a en effet apporté un message de soutien à celui qui était jusqu’à sa démission, le vice-président de la métropole en charge de l'habitat, du logement et de la politique de la ville.
« J’apporte mon soutien et témoigne mon estime à Olivier Brachet au moment où il prend une décision certainement douloureuse. Son bilan est bon au regard des marges d’action dont il a pu disposer et sa conception de la métropole n'était pas politicienne mais tournée vers des pratiques innovantes » a indiqué Nathalie Perrin-Gilbert.
« Par ailleurs, je suis inquiète de constater qu’une personnalité issue de la société civile quitte l'éxécutif métropolitain. J'y vois le signe d'un refermement dramatique du politique sur lui-même et de la poursuite du décrochage avec le monde réel et citoyen » a indiqué la maire du 1er arrondissement de Lyon sur son compte Facebook.
