<p>(SDH/LPI)</p>
Selon la dernière note de conjoncture publiée par l’Union des Maisons Françaises, les ventes de maisons individuelles ont reculé de 4% en 2014 par rapport à 2013, et de 6% en Rhône-Alpes Auvergne.
Si la promotion a connu une fin d’année un peu moins difficile que les trois trimestres précédents, les constructeurs de maisons individuelles auront, en 2014, continué à accuser le coup. Le nombre de ventes de maisons individuelles en diffus s’est établi à 8.851 ventes en décembre. Soit un chiffre voisin de celui de décembre 2013.
Le nombre de ventes de maisons est toutefois en repli au dernier trimestre de l’année, de l’ordre de 1 % par rapport au dernier trimestre de l’année 2013. « Si bien que sur 2014, les ventes de maisons individuelles ont reculé de 4% par rapport à 2013,à 99.000 unités » a noté l’UMF.
D’un point de vue régional, on notera que, dans la région Rhône-Alpes Auvergne, le repli est toutefois un peu plus marqué, de l’ordre de 6%. « Le nombre de ventes de maisons individuelles en diffus reste en retrait sur une majeure partie des régions françaises à l’exception de l’Ile de France et du Nord. La baisse des ventes reste significative sur tous les départements des régions de la bordure Méditerranéenne et d e la région Ouest. En revanche, l’amélioration globale de la conjoncture des ventes en maisons individuelles des constructeurs(…) se confirme» indiquait ainsi l’UMF dans sa dernière note.
