Le groupe est désormais présent à Cayenne. Trois entités vont déployer leurs activités.
Le groupe Amallia s’implante, à Cayenne, en Guyane. Trois entités du groupe vont déployer leurs activités: Amallia Action Logement, Sikoa et AtriOM. Cela fait deux ans que les dirigeants préparent cette implantation.
Ils ont rencontré à plusieurs reprises depuis janvier 2013 les représentants des autorités locales, mais aussi les bailleurs sociaux, et leurs entreprises adhérentes. « L’implantation guyanaise du groupe Amallia est donc le fruit d’une réflexion préalable, en concertation avec les élus locaux » note le groupe dans un communiqué.
Une dizaine de structures adhérentes
Amallia Action Logement compte déjà une dizaine de structures adhérentes en Guyane, entreprises privées de plus de 20 salariés et organismes sociaux. « Elle ambitionne de renforcer les solutions logements déjà proposées sur ce territoire, qu’il s’agisse pour les salariés d’un rapprochement domicile travail, d’un besoin lié à l’évolution de la famille, d’une opportunité de devenir propriétaire, d’une mobilité professionnelle,.... » indique Amallia.
Amallia Action Logement participe au financement de logements abordables en Guyane où il s’est engagé à hauteur de 2 millions d’euros depuis 2010. Des financements qui permettent aux pour les salariés de ses adhérents d’obtenir des réservations locatives, tout en permettant aux programmes immobiliers de voir le jour.
