Les travaux de construction du nouveau groupe scolaire du centre, dont la mise en service est prévue pour la rentrée 2016, vont débuter en mars.
Les travaux de construction du nouveau groupe scolaire du centre vont débuter en mars. Sa mise en service est prévue pour la rentrée 2016, en application d’une délibération du Conseil municipal du 13 mai 2013.
Le calendrier prévisionnel des travaux prévoit ainsi une réunion publique s’adressant aux riverains concernant ces travaux. Celle-ci se fera à la suite de l’élection du nouveau Conseil municipal. L’installation de chantier se fera durant la première quinzaine de mars, avec la mise en place de clôtures, de barrières de chantier et de bordures provisoires en protection des circulations des riverains. Des espaces réservés pour le chantier seront également mis en place.
Les terrassements et la préparation du terrain se feront à partir du 9 mars 2015. Ceux-ci comprendront le débroussaillage, le nettoyage du terrain, la taille des haies et des arbres des parcelles mitoyennes, en débord sur la parcelle du groupe scolaire. La commune indique que l’accès principal du chantier s’effectuera depuis le bas de la parcelle. Cependant, une partie de ces travaux devra être réalisée par le haut du terrain, ce qui engendrera des circulations de camions sur la rue Billon et le haut de la rue Gaspard-Picard.
Travaux de gros œuvre courant juin
Par la suite, des soutènements et fondations spéciales seront réalisés à partir du 31 mars 2015, et des travaux de gros œuvre courant juin 2015. « Toutes les mesures seront prises pour réduire au maximum les nuisances du chantier. En particulier une attention particulière sur les horaires d’intervention, la propreté du chantier et des voiries, le choix des matériaux et des procédés constructifs » indique la commune.
Un constat d’état des lieux préalable se fera avant travaux auprès des riverains immédiats du chantier. Ce constat est un document essentiel qui décrit dans le détail (pièce par pièce) un bien immobilier et les équipements qu’il comporte. Ils seront établis par un Huissier de Justice. Ceci permet de bénéficier d’un constat d’état des lieux impartial, certifié.
