Vénissieux : début des travaux du nouveau groupe scolaire du centre
Les travaux de construction du nouveau groupe scolaire du centre, dont la mise en service est prévue pour la rentrée 2016, vont débuter en mars.
Les travaux de construction du nouveau groupe scolaire du centre vont débuter en mars. Sa mise en service est prévue pour la rentrée 2016, en application d’une délibération du Conseil municipal du 13 mai 2013.
Le calendrier prévisionnel des travaux prévoit ainsi une réunion publique s’adressant aux riverains concernant ces travaux. Celle-ci se fera à la suite de l’élection du nouveau Conseil municipal. L’installation de chantier se fera durant la première quinzaine de mars, avec la mise en place de clôtures, de barrières de chantier et de bordures provisoires en protection des circulations des riverains. Des espaces réservés pour le chantier seront également mis en place.
Les terrassements et la préparation du terrain se feront à partir du 9 mars 2015. Ceux-ci comprendront le débroussaillage, le nettoyage du terrain, la taille des haies et des arbres des parcelles mitoyennes, en débord sur la parcelle du groupe scolaire. La commune indique que l’accès principal du chantier s’effectuera depuis le bas de la parcelle. Cependant, une partie de ces travaux devra être réalisée par le haut du terrain, ce qui engendrera des circulations de camions sur la rue Billon et le haut de la rue Gaspard-Picard.
Travaux de gros œuvre courant juin
Par la suite, des soutènements et fondations spéciales seront réalisés à partir du 31 mars 2015, et des travaux de gros œuvre courant juin 2015. « Toutes les mesures seront prises pour réduire au maximum les nuisances du chantier. En particulier une attention particulière sur les horaires d’intervention, la propreté du chantier et des voiries, le choix des matériaux et des procédés constructifs » indique la commune.
Un constat d’état des lieux préalable se fera avant travaux auprès des riverains immédiats du chantier. Ce constat est un document essentiel qui décrit dans le détail (pièce par pièce) un bien immobilier et les équipements qu’il comporte. Ils seront établis par un Huissier de Justice. Ceci permet de bénéficier d’un constat d’état des lieux impartial, certifié.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
QPV : Gaël Perdriau veut plus de moyens pour l’inclusion des jeunes
Le maire de Saint-Étienne demande au Premier ministre, face à l’émergence de violences urbaines, davantage de moyens pour l’inclusion des jeunes.
Vénissieux accueillera la cité internationale des arts du cirque
Ce nouveau lieu de la création circassienne unique à l’échelle nationale, européenne et internationale sera implanté dans le quartier du Grand Parilly, a indiqué la Métropole de Lyon.
L’offre TCL s’adapte au reconfinement
Le SYTRAL adapte une fois de plus son offre au regard de l’évolution de la situation sanitaire.
Covid-19 : Auvergne-Rhône-Alpes, 2e région en termes de surmortalité
Après l’Île-de-France, la région est celle où la surmortalité est la plus élevée sur un an.
Villeurbanne : extension du stationnement payant
Le conseil municipal a adopté une délibération sur l’extension du stationnement payant à l’ensemble de la rue Léon Blum et à certaines rues du Carré de Soie.
Villeurbanne sera « capitale francaise de la culture » en 2022
La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a attribué le label « capitale francaise de la culture » à la ville pour l’année prochaine.
Ouverture de la Clermont Innovation Week
Clermont Auvergne Métropole organise de nouveau cet évènement cette année. Prévue initialement au printemps 2020, la 3e édition n’avait pas pu se tenir du fait du confinement.
Le prolongement de la ligne T2 à Confluence a été mis en service
Le Sytral renforce par ce biais la desserte de ce quartier du deuxième arrondissement de Lyon.
Villeurbanne : réunion publique sur la 3ème tranche du cours Emile-Zola le 30 mars
Cette réunion sur le réaménagement de la troisième tranche du cours Émile-Zola, mais aussi sur le projet Liberté-Faÿs, se tiendra en visioconférence.
Pierre Taillardat, président du directoire du fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes
Le dirigeant, qui possède a été recruté par Siparex, qui assure la gestion du nouveau fonds présenté lundi par le président de la collectivité, Laurent Wauquiez.
Le projet de ligne LCE lancé entre Part-Dieu et Genas / Saint Exupéry
Le Sytral a voté ce lundi l’engagement de cette opération de ligne de bus à haut niveau de service dans l’Est lyonnais.
Ligne par câble Francheville / Lyon: un garant de la CNDP pour la concertation
Le Sytral a évoqué lundi les modalités de concertation pour la ligne par câble entre Francheville et Lyon 7ème, amenée à desservir à terme Sainte-Foy-lès-Lyon, Francheville, et la Mulatière.
Auvergne-Rhône-Alpes lance un fonds souverain de 100 millions d’euros
La Région a annoncé lancer un fonds visant « à renforcer les champions régionaux de l’industrie et conforter la souveraineté économique du territoire ».
Prolongement du métro B : le tunnelier est arrivé à Oullins Centre
Le président du SYTRAL, Bruno Bernard, s’est rendu cette semaine sur le chantier de la future station Oullins Centre à l’occasion de l’arrivée du tunnelier.
Piétonisation du cours Charlemagne à Lyon : 46 arbres en cours de plantation
Cette plantation s’inscrit dans l’expérimentation de piétonisation d’une portion du cours Charlemagne à proximité de la darse.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire