Le taux d’occupation s’est révélé en progression de 16% sur le mois. Les prix moyens sont, eux, en hausse de 23.3%.
La CCI de Lyon a fait part mercredi des chiffres de décembre de l’hôtellerie lyonnaise. La tenue du SIRHA a dopé, comme tous les deux ans, les chiffres de fréquentation sur la période. Le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, a en effet attiré, du 24 au 28 janvier, près de 190 000 visiteurs à Eurexpo.
« Ce salon biennal a permis aux hôteliers de faire le plein : en effet, sur les 5 jours de l’événement, la fréquentation hôtelière est supérieure à 90%. Sur le mois, la clientèle ‘affaire’ a ainsi représenté 69% de la fréquentation totale » note la CCI dans sa note mensuelle.
Les catégories ont, dans leur ensemble, bénéficié du mouvement. Elles bénéficient toutes de cette conjoncture favorable et affichent ce mois-ci des performances en nette hausse. On remarquera toutefois que les hôtels moyen et haut de gamme tirent toutefois leur épingle du jeu avec des hausses respectives de RevPAR de 45,4% et 49,4%. La CCI indique que la ville se classait ainsi parmi les meilleures performances en Europe pour les hôtels 3* et 4/5*, « avec une hausse de 49,6% de leur RevPAR ». Dans les catégories entrée de gamme, on remarquera que les hôtels classés 1* et les hôtels 2* ont également vu leur RevPAR progresser, respectivement de 22,2% et 26,6%.
