<p>DR</p>
Le président la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, sera la semaine prochaine au MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier. Le Sky 56 et l’Hôtel Dieu seront à l’honneur.
Après une année 2014 sans MIPIM, du fait de la proximité de la convention avec les élections municipales, Gérard Collomb se rendra la semaine prochaine à Cannes pour l’édition 2015 du plus grand marché international des professionnels de l'immobilier.
L’objectif de cette participation pour les collectivités est de donner une bonne image de la ville auprès des acteurs nationaux et internationaux. Pour Gérard Collomb, il s’agira notamment de présenter l’évolution institutionnelle qu’est la Métropole de Lyon.
Cette année encore, l’attention devrait être portée sur le quartier de la Part-Dieu. Une conférence se tiendra mercredi à 11h30 sur le modèle tertiaire lyonnais, et sur le projet d’évolution du quartier central des affaires d’ici à quelques années, via notamment la nouvelle génération d’immeubles de grande hauteur. Le projet Sky 56 devrait, à cette occasion, être à l’honneur
Une seconde conférence se tiendra à 15h00 sur le Grand Hôtel-Dieu. Le grand Hôtel- Dieu, projet de plus de 50.000 m² composé d’un hôtel, d’un centre de convention, de commerces, d’un ensemble tertiaire et la future Cité Internationale de la Gastronomie, fait l’objet d’une opération de reconversion majeure. Gérard Collomb sera présent aux deux conférences. Avec peut-être, comme ce fut le cas lors d'autres éditions, des annonces majeures en termes de projets urbains...
