<p>(DR)</p>
Le salon 2015 de l'immobilier est organisé de vendredi matin à dimanche après-midi à la Cité internationale de Lyon.
Le salon de l’immobilier de Lyon ouvre ses portes pour trois jours, de vendredi matin à dimanche après-midi à la Cité internationale de Lyon. Trois jours pendant lesquels les professionnels de l’immobilier (constructeurs de maisons, promoteurs, agents immobiliers, régies, conseil en défiscalisation mais aussi banques, courtiers et réseaux de mandataires) vont tenter de convaincre les visiteurs de s’engager dans un projet immobilier.
Ce salon de l’immobilier de mars sera le seul de l’année 2015. L’année dernière, le salon de septembre avait dû être annulé du fait d’un nombre trop restreint d’exposants. Désormais, l’organisateur concentre donc ses forces sur un seul évènement et a pu annoncer une augmentation de la surface du salon
A l’occasion de la conférence de presse de présentation du salon 2015 organisée par l’organisateur, Comexposium, les professionnels se montaient tous plus optimistes qu'en début d'année 2014. Il faut dire que depuis la fin aout, et le discours de Manuel Valls ayant instauré le dispositif Pinel et mis entre parenthèses l’encadrement des loyers pour les villes le souhaitant (dont Lyon fait partie), la situation s’est nettement améliorée. Et la modification du zonage, avec le passage de Lyon en zone A a également eu un impact sur marché.
Aussi, le discours est récurrent chez les promoteurs : ces derniers ressentent un frémissement, qui se traduit par des demandes de contact et des chiffres de réservations bien meilleurs que début 2014.
» Olivia Milan: «Nous aurons plus d’exposants que l’année dernière»
