Selon la Banque de France, qui a fait état lundi de sa traditionnelle enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit, la demande en crédit à l’habitat, comme en février, augmente.
La demande en crédit à l’habitat reste en augmentation. C’est ce qu’indique ce matin la Banque de France au travers de son enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit dans l’hexagone.
« La demande de crédit s à l’habitat est signalée en hausse par les banques; le solde d’opinion relatif à la demande de crédits à la consommation redevient positif » note la Banque de France.
Le phénomène est une prolongation d’une tendance déjà observée en janvier. Au cours du mois dernier le solde d’opinion des banques était déjà au plus haut depuis novembre 2010. En février, malgré une très légère inflexion, celui-ci montre une demande de crédits à l'habitat toujours bien orientée, avec un solde positif de 36.4% (contre 41.7% en janvier).
La Banque de France note en revanche un ralentissement des crédits aux entreprises. « Selon les informations recueillies auprès des banques, le léger repli de la demande de crédit des entreprises observé en février serait lié à une baisse des besoins de financement touchant à la fois les projets d’investissements, les opérations de fusions/acquisitions ainsi que la gestion des stocks et fonds de roulement » indique l’institution.
