Des séances de ventes se tiennent toute la semaine en France, notamment à Lyon et en Haute Savoie.
34 séances de ventes aux enchères notariale se tiennent du 30 mars au 3 avril dans les régions françaises, notamment dans les départements d'Ardèche, Drôme, Loire, Rhône, Savoie, et Haute-Savoie . Les séances de ventes aux enchères se déroulent dans les locaux des Chambres départementales des notaires ou au sein d’études notariales. Toute personne qui se trouve dans la salle d'adjudication a connaissance de l'offre précédente puis de la dernière offre. L'adjudication est faite au dernier et meilleur enchérisseur.
A Lyon, on notera la présence de plusieurs biens à la vente : demain premier avril, à 14h30, on notera la mise en vente de plusieurs biens à la chambre des Notaires du Rhône, au 58, boulevard des belges , dans le 6ème arrondissement (le dépôt du chèque de consignation se fait à 14h00). Comme cet appartement de 65.77 m² situé 3, allée de Crest, à Saint-Fons, mis à prix à 59.000 euros, ou ce T2 situé au 3ème étage du 62, rue de Brest, dans le deuxième arrondissement de Lyon, mis à prix à 169.000 euros. Ou encore cet appartement avec plafond à la française de type T4, situé au 3ème étage du 58, rue Mercière, mis à prix à 305.000 euros.
D’autres bien sont mis à prix en Savoie, à la Chambre Interdépartementale des Notaires de Savoie mardi, cet après-midi : un studio situé à Gaillard mis à prix à 29.000 euros, et un appartement de 22.35 m² situé à Aix Les Bains, mis à prix à 30.000 euros.
