Jeudi, le groupe STEF a inauguré la 3e extension de son site de Brignais.
Jeudi dernier, le groupe STEF a inauguré la 3e extension du site STEF Brignais dédié aux industriels de l’agroalimentaire, en présence de Stéphane Guyon, Sous-Préfet de Villefranche-sur-Saône, Paul Minssieux, Maire de Brignais, et Monsieur Jean-Pierre Sancier, Directeur général de STEF. Cette extension, qui s’inscrit dans le cadre du schéma directeur du groupe pour la logistique de massification des produits frais, développe 7 100 m², et renforce le dispositif national de STEF pour la logistique de massification de ces produits. Il est également une illustration des avancées les plus récentes du groupe en matière de sécurité.
STEF est implanté sur la zone industrielle des Ronzières de la commune, le long de l'A450. Le site avait été mis en service en 2001 et avait déjà fait l’objet de deux extensions en 2006 (5 300 m²) et 2008 (3 800 m²).
"La solution de logistique de massification offerte par STEF consiste à regrouper sur un même entrepôt plusieurs industriels, synchroniser leurs expéditions vers des destinataires communs à contrainte identique. L’optimisation du taux de remplissage des véhicules est de la responsabilité du prestataire" indique le groupe. 770 destinataires sont livrés chaque jour par STEF Brignais.
