<p>Gérard Collomb signant symboliquement la pose de la première pierre (SDH/LPI)</p>
La pose de la première pierre de Silex 1 a été réalisée ce lundi à la Part-Dieu, dans les locaux de la tour EDF, qui surplombent le chantier du futur immeuble.
La Foncière des Régions posait lundi la première pierre de l’opération Silex 1. Une cérémonie qui se déroulait au sein de la « tour EDF » en présence de Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, de Thierry Philip, maire du troisième arrondissement de la ville, de Michel le Faou, vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme, mais aussi de membres de la direction générale du groupe Foncière des Régions, dont Christophe Kullmann, directeur général, et Olivier Estève directeur général délégué.
A l’origine de l’opération Silex, un achat, celui réalisé dans les années 2000 par la Foncière auprès d’EDF, qui avait vendu une soixantaine de sites, dont celui de Lyon. EDF fut un temps locataire auprès de Foncière des Régions. Mais cette dernière savait que l’électricien partirait un jour de ses murs, d’où la nécessité d’un redéveloppement, et de nouveaux projets. Ce sera la base de Silex, qui s’intègre dès lors dans le projet d’ensemble de la Part-Dieu. La direction régionale d'EDF a depuis quitté la tour pour rejoindre "le Velum".
9.961 m² sur neuf niveaux

L’immeuble, qui remplacera un bâtiment du site ayant été rasé, est situé à l’angle de la rue Bouchut et de la rue des Cuirassiers. Il développera au final plus de 9.961 m² sur neuf niveaux, avec des plateaux allant jusqu’à 1200 m² par étage, et pourra accueillir à terme 720 personnes qui disposeront de surfaces à 70% en premier jour. Le tout avec un ratio de 11 m2 par poste de travail moyen.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

