La Banque de France a fait état mardi de sa nouvelle note de conjoncture en Rhône-Alpes. Elle a notamment fait un point, comme chaque trimestre sur la situation dans le bâtiment et les travaux Publics.
La conjoncture continue de se redresser en Rhône-Alpes. C’est ce qui ressort de la note de conjoncture publiée aujourd’hui par la Banque de France Celle-ci indique que les entreprises régionales ont enregistré en mars une légère amélioration de leur activité, dans le prolongement de celle déjà observée en février. La demande globale, tant dans l’industrie que dans les services, est selon elle, « correctement orientée », « même si les carnets semblent parfois manquer de profondeur ».
Les chefs d’entreprises anticipent pour les semaines à venir un maintien de cette tendance favorable laquelle reste toutefois « encore insuffisante pour se traduire au niveau des effectifs », selon la Banque de France.
Cette dernière a également dévoilé son point de conjoncture trimestriel dans le BTP, avec des évolutions contrastées entre le bâtiment et les travaux publics. « La hausse amorcée le trimestre dernier dans le bâtiment s’est poursuivie, accompagnée d’un renforcement des effectifs.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
