Le squat du 37, boulevard Yves Farge fermé
La préfecture du Rhône a indiqué mardi que le squat, qui abritait un groupe d'une centaine de personnes, avait été fermé ce mardi.
Le squat du 37, boulevard Yves Farge dans le 7ème arrondissement de Lyon a été fermé ce mardi à l’aube. A 8h ce matin, 115 personnes occupaient ce terrain et cet immeuble : 90 majeurs et 25 mineurs, notamment des familles albanaises. Une décision de justice du 20 octobre 2014 (ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Lyon, à la demande du propriétaire, le Grand Lyon) a ainsi été appliquée.
Depuis plusieurs mois, un groupe d'une centaine de personnes vivait dans cet immeuble dans des conditions insalubres, sans eau potable, ni sanitaires, ni ramassage des déchets. De nombreuses nuisances avaient été dénoncées par les riverains auprès des pouvoirs publics.
Cette opération est consécutive à une réquisition du propriétaire des lieux, qui n’est autre que le Grand Lyon. Le terrain, note la préfecture, est en effet « indispensable à la réalisation d'un programme immobilier comprenant des logements sociaux et une école ».
« Au cours de cette opération, une personne sous mesure d'éloignement (OQTF : obligation de quitter le territoire français) a été conduite au centre de rétention administrative de Saint-Exupéry pour mise en œuvre d'une mesure d'éloignement vers l'Albanie. Une OQTF et deux assignations à résidence ont par ailleurs été notifiées » précise la préfecture.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le quai de la Pêcherie est rouvert
La circulation pour les véhicules motorisés et les vélos est réouverte entre la rue Constantine et la place d’Albon depuis ce jeudi.
Un soutien de la Métropole de Lyon à la commune de Givors
Plus d’une centaine d’agents de la Métropole de Lyon ont été mobilisés ce week-end pour venir en aide rapidement à la commune touchée par les intempéries de la semaine dernière.
Une exposition au siège d’Eiffage à Lyon
Une exposition, « Reflets intimes », se tient au sein de l’immeuble situé à la Confluence. Elle a en outre été l’occasion de découvrir l’œuvre qui représentera la France lors des Olympiades de l’art, avant son départ pour New York.
Valérie Létard réaffirme «la priorité du gouvernement pour le logement social»
La ministre du Logement et de la Rénovation urbaine a tenu à réitérer son engagement pour le logement social et l’hébergement d’urgence à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.
ACE Crédit et Immoprêt se rapprochent
Ceux-ci ont opté pour une dénomination commune sous la marque Immoprêt.
Bruno Bernard en déplacement officiel au Québec
Le président de la Métropole de Lyon sera en déplacement à Montréal et Québec du 15 au 22 octobre.
Le BHNS de Lyon-Sept chemins remporté par Colas
Le groupement emmené par Colas a remporté le contrat pour le bus à haut niveau de service de la Métropole de Lyon.
Rillieux-la-Pape : le plus grand parc photovoltaïque au sol de la Métropole lancé
La Métropole de Lyon lance ce projet sur l’ancien centre d’enfouissement technique de Rillieux-la-Pape.
Une subvention de 3 millions d’euros pour le logement étudiant
La Métropole de Lyon a voté ce lundi cette subvention pour la production de nouveaux logements sociaux étudiants. Une somme qui vient s’ajouter à celles inscrites au CPER.
Valérie Létard n’a «pas de baguette magique»
La nouvelle ministre du Logement et de la Rénovation urbaine était en déplacement ce mercredi au congrès HLM, à Montpellier.
La passation de pouvoir aura lieu ce lundi au ministère du logement
Celle-ci aura lieu à l’hôtel de Roquelaure, à Paris.
La France au 2ème rang du classement GRETI
Le pays poursuit sa progression dans le classement « Global Real Estate Transparency Index ».
Le tunnel Vivier-Merle fermé à la circulation à partir de lundi
Dès ce lundi 23 septembre, l’ouvrage situé au coeur du quartier de la Part-Dieu sera fermé à la circulation jusqu’à fin novembre, du fait de travaux qui s’effectuent en tunnel fermé.
Les travaux pour l’ouverture de 3 nouvelles stations de tram débutent
La livraison de ces stations devrait intervenir début 2025 pour deux d’entre elles et au 1er trimestre 2025 pour la dernière.
« Mieux vivre en tranquillité à Vénissieux », une consultation lancée fin septembre
Organisée jusqu’au 2 novembre, cette grande consultation publique sera l’occasion d’échanges autour des questions du bien vivre ensemble, de la sécurité, de la prévention, et de l’éducation.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire