Selon l’enquête mensuelle sur la distribution du crédit, la demande de crédits à l’habitat est signalée en hausse par les banques.
La Banque de France a comme chaque mois, publié son enquête mensuelle sur la distribution du crédit. Une étude réalisée auprès d’établissements financiers pour connaitre leur appréciation sur la demande et les conditions de crédit.
Cette étude portant sur le mois de mars tend à conforter ce qui avait déjà été observé en février. « La demande de crédits à l’habitat est signalée en hausse par les banques. Le solde d’opinion relatif à la demande de crédits à la consommation redevient négatif en mars » indique la Banque de France.
Le solde d’opinion quant à la demande en crédit à l’habitat n’a jamais été aussi haut depuis décembre 2010. Ce qui veut dire que les banques n’ont jamais été, depuis cette période, aussi nombreuses à indiquer observer une augmentation de la demande. Le solde d’opinion sur la marge des prêts les plus risqués est indiqué comme étant étale. Les banques constatent en revanche une réduction des marges sur les prêts de risque moyen.

C’est une bonne nouvelle pour l’immobilier. Grâce à des prix de l’immobilier en baisses et des taux historiquement bas, les individus retrouvent une lueur d’espoir pour vendre et trouver leur bien. Nous sommes sur la bonne vois pour la relance.
Partager votre recherche et votre bien immobilier sur http://www.third.fr réseau social immobilier.
C’est bon signe qu’il y est une hausse de la demande. Cela va relancer l’immobilier neuf. J’espère aussi que les investisseurs seront respectueux de l’environnement. La transition énergétique (http://quentin-morrin.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/02/12/la-transition-energetique-555457.html), c’est l’avenir. Si on la loupe, ça serait dommage!