Crédit Immobilier : les banques perçoivent une hausse de la demande

Selon l’enquête mensuelle sur la distribution du crédit, la demande de crédits à l’habitat est signalée en hausse par les banques.

La Banque de France a comme chaque mois, publié son enquête mensuelle sur la distribution du crédit. Une étude réalisée auprès d’établissements financiers pour connaitre leur appréciation sur la demande et les conditions de crédit.

Cette étude portant sur le mois de mars tend à conforter ce qui avait déjà été observé en février. « La demande de crédits à l’habitat est signalée en hausse par les banques. Le solde d’opinion relatif à la demande de crédits à la consommation redevient négatif en mars » indique la Banque de France.

Le solde d’opinion quant à la demande en crédit à l’habitat n’a jamais été aussi haut depuis décembre 2010. Ce qui veut dire que les banques n’ont jamais été, depuis cette période, aussi nombreuses à indiquer observer une augmentation de la demande. Le solde d’opinion sur la marge des prêts les plus risqués est indiqué comme étant étale. Les banques constatent en revanche une réduction des marges sur les prêts de risque moyen.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

C’est une bonne nouvelle pour l’immobilier. Grâce à des prix de l’immobilier en baisses et des taux historiquement bas, les individus retrouvent une lueur d’espoir pour vendre et trouver leur bien. Nous sommes sur la bonne vois pour la relance.
Partager votre recherche et votre bien immobilier sur http://www.third.fr réseau social immobilier.

Signaler un abus

C’est bon signe qu’il y est une hausse de la demande. Cela va relancer l’immobilier neuf. J’espère aussi que les investisseurs seront respectueux de l’environnement. La transition énergétique (http://quentin-morrin.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/02/12/la-transition-energetique-555457.html), c’est l’avenir. Si on la loupe, ça serait dommage!

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Petite baisse des nouveaux crédits à l’habitat

La Banque de France a publié mardi son étude sur le crédit aux particuliers.


La production de crédit nouveaux à l’habitat poursuit sa remontée

La production de crédit augmente de nouveau graduellement, profitant notamment de la baisse des taux de crédit immobilier.


Les taux de crédit immobilier enfoncent leurs planchers


L’observatoire CSA/Crédit Logement a confirmé ce mardi que de nouveaux planchers avaient été touchés en matière de taux de crédit immobilier.


Stabilisation des taux en Auvergne-Rhône-Alpes


Selon les courtiers, les taux de crédit immobilier ont encore enregistré quelques baisses en mai dans la région, mais tendent globalement à se stabiliser.


Le pouvoir d’achat immobilier reste en progression sur 10 ans

null
BNP Paribas Real Estate a publié jeudi son indicateur de pouvoir d’achat immobilier des ménages en France. Les français peuvent acheter 36% de mètres carrés supplémentaires par rapport à 2008.


Taux de crédit immobilier : stabilité en avril après la forte baisse de mars

null
Les taux de crédit à l’habitat se sont stabilisés après une forte baisse intervenue en mars, ont indiqué les courtiers.


La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes investit aux côtés de ses clients via une foncière

null
La banque a fait part de ses résultats 2018, et s’est félicité de bons chiffres, consécutifs à la fusion de trois caisses régionales réalisée il y a trois ans. Elle accompagne certains de ses clients promoteurs en participant à leurs côtés dans des opérations.


«Les banques ont avant tout la volonté de voir les taux remonter»

Sandrine Allonier est porte-parole de Vousfinancer. Nous évoquons avec elle les récents mouvements des taux de crédit immobilier.


Taux de crédit immobilier : les banques passent à l’offensive

Selon Emprunt Direct et Credixia, les banques ont procédé à de nettes baisses de taux ce mois-ci, en début de temps fort habitat.


Crédit immobilier : des taux stables, selon Emprunt Direct

L’intermédiaire en crédit note malgré tout une possibilité de décote pour certains emprunteurs au profil bien déterminé.


Vousfinancer constate une chute du nombre de PTZ accordés

Le nombre de prêts à taux zéro a pâti du recentrage du dispositif opéré en 2018.


Maurice Assouline retrouve la présidence du directoire de Cafpi

Le dirigeant avait été absent pendant trois ans pour raisons personnelles. Son retour a été validé par le Conseil de surveillance de l’intermédiaire en crédit immobilier.


Crédit immobilier : les taux stagnent, les durées de prêt au plus haut

Selon la dernière note de Crédit logement publiée mercredi, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1.45% en moyenne.


Crédits aux particuliers : une nette baisse de la production en 2018

La Banque de France a, lundi, fait état de ses chiffres de crédits aux particuliers. La production de l’année 2018 est en nette baisse par rapport à l’année 2017, année toutefois exceptionnelle.


Crédit immobilier : des taux stables en décembre

L’observatoire Crédit Logement / CSA du 4ème trimestre a été publié ce jeudi.