<p>Présentation par l'UNIS de la journée des conseils syndicaux (SDH/LPI)</p>
L’UNIS présentait vendredi la journée des conseils syndicaux de Lyon du 28 avril. L’Union en a profité pour faire un point sur diverses thématiques, et notamment la hausse prévue des charges de copropriété, du fait de l’application de la loi ALUR.
Le président de l’UNIS Lyon Rhône, Jacques Pedrini présentait vendredi à la presse le programme de la future journée des conseils syndicaux, qui se tiendra le 28 avril prochain à la Cité Internationale. Cette journée des conseils syndicaux et l’« Université de la Copropriété » se tiendra de 8h30 à 16h30 avec l’intervention du sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, mais aussi de celle de Christophe Tanay, président, depuis juin dernier, de l'UNIS au niveau national.
L’Union attend 2500 personnes
L’Union vise cette année une participation de 2.500 copropriétaires souhaitant se former. Avec au programme des thématiques telles que « Un an de la loi ALUR », « Le syndic idéal, «La copropriété en Europe », La copropriété en 2030, « Handicap dans la copropriété » ou encore « Observer les mutations pour mieux s’adapter... ».
L’Union souhaite avant tout par ces thèmes « former et informer les copropriétaires » souligne Jacques Pedrini. Et notamment sur les changements impliqués par la loi ALUR, qui a réformé l’an dernier la loi du 10 juillet 1965 sur la copropriété.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous


J’espère que cette loi ALUR va enfin être respectée parce que ça commence à être lourd! Il est impossible de se loger dans certaines zones que l’on appelle tendues comme à Paris par exemple. Que fait la ministre du logement (https://plus.google.com/+Laloipinelguide/) ? Que font les collectivités ? On met une très grande partie des français sur la touche, c’est vraiment énervant.