Cette résidence est une opération d’accession sociale à la propriété de GrandLyon Habitat, qui sera livrée en 2017.
Le lancement de la commercialisation de l’Adamantin a été réalisée lundi. Situé sur la commune de Meyzieu, aménagé à proximité des grands parcs (Le Grand Large, Miribel Jonage) ce programme RT2012, certification Habitat et Environnement, est une opération d’accession sociale à la propriété de GrandLyon Habitat. La livraison de cette résidence de 20 logements est prévue au second semestre 2017. « Réalisée par le cabinet Atelier Thierry Roche, l’architecture du bâtiment est résolument contemporaine et épurée avec des façades blanches » note l’office public.
Celui-ci est relié aux transports en commun, avec la ligne T3 de tramway. La résidence se compose de 20 logements, du T2 au T4 duplex, tous équipés de balcons de 6 m² minimum ou jardins. « Les prix des logements sont largement inférieurs au prix du marché sur Meyzieu. Par exemple, un T2 de 38 m² est proposé à partir de 112 000 € » indique GrandLyon Habitat.
« Nous sommes fiers d’offrir la possibilité au plus grand nombre de devenir propriétaire d’un appartement neuf, à proximité de Lyon. En plus des avantages financiers classiques (TVA à taux réduit et prêt à taux 0%), l’organisme propose aux nouveaux propriétaires un accompagnement personnalisé pour le montage financier de leur projet immobilier et une garantie spécifique « les 3 R » : Assurance Revente, Garantie Rachat et Garantie Relogement» indique Daniel Godet, directeur général de GrandLyon Habitat.
Il s’agit là du 3e programme en accession sociale à la propriété proposé par GrandLyon Habitat, après « Les 4 Temps » à Lyon 9e et « Les Jardins d’Adèle Pépin » à Chassieu.
