Les taux de crédit se stabilisent, selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct.
Les taux de crédit immobilier ont moins baissé en mai qu’en avril, selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct. L’intermédiaire parle même de "stabilisation" de ces derniers. Si l’on excepte le cas particulier des meilleurs dossiers sur 20 ans, les seules baisses ont, selon lui, atteint 5 points de base en mai, une baisse inférieure à celle enregistrée un mois plus tôt
« Déjà, en avril, les baisses étaient d’ampleur moindre que celles observées au cours des mois de février et de mars. Mais ces baisses, même légères, étaient plus nombreuses que celles constatées ce mois-ci. Une grande partie des taux, pour des maturités et des qualités de dossiers données, restent inchangés en mai par rapport à avril » indique le courtier.
Pour Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct, «le ralentissement de la baisse des taux a laissé place à une quasi-stabilité des barèmes, un phénomène qui n’avait pas été observé depuis de nombreux mois. Les banques modèrent leur offensive commerciale, un phénomène saisonnier, mais aussi conjoncturel». « Cette modération du biais baissier est observée sur l’ensemble des marchés de taux. Les banques, qui souhaitent temporiser leurs mouvements, ont préféré ce mois-ci ne pas appliquer de fortes baisses sur leurs barèmes de crédit à l’habitat, et garder des marges de manoeuvre, dans un contexte de taux déjà historiquement bas» relève Alban Lacondemine.


Bonne nouvelle ! Des taux bas, c’est le meilleur moyen pour que les gens consommes et empruntes pour acheter un bien ou le renégocier. Vous pouvez vous renseigner sur http://www.third.fr du marché immobilier. Mais aussi maintenir les transactions. Si les taux augmentent, la bulle immobilière éclatera, c’est pas le but. Donc des taux stables ou en baisse c’est une la meilleur solution.