Le premier ministre visitera lundi le biodistrict de Lyon-Gerland, en présence de Najat Vallaud-Belkacem et d’Axelle Lemaire.
Le premier ministre se rendra lundi prochain dans le biodistrict de Lyon-Gerland, avec la ministre de l’éduction et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem et la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire. Il visitera d’abord le laboratoire P4 Inserm Jean Mérieux, le seul laboratoire français dédié l’étude des micro-organismes hautement pathogènes. Le doublement des espaces confinés de ce laboratoire permet de développer ses fonctionnalités.
Le premier ministre prononcera donc le discours inaugural de cette extension en présence de plusieurs personnalités régionales : le président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, Alain Mérieux, président de la fondation Biomérieux, et Yves Lévy, président directeur général de l’Inserm. Après cette inauguration, le premier ministre se rendra à l’hôtel de Région, pour la signature du protocole d’accords du Contrat de plan Etat Région (CPER).
Avant de repartir, le premier ministre se rendra dans l’après-midi au musée des Confluences, à l’occasion du rassemblement de la communauté Frenchtech de Lyon. Il sera notamment accueilli par Patrick Bertrand, président de French Tech.
