<p>(SDH/LPI)</p>
Selon le JDD, le montant que souhaiterait économiser le gouvernement par ces aides serait d’au moins un milliard d’euros.
Les pistes sur la réforme des aides au logement n’ont pas encore été rendues officiellement par le groupe de députés qui a la charge de réfléchir sur ce sujet, sur la base du rapport de l’IGF et de l’Igas. Mais déjà, le montant des économies que compte économiser Bercy par ce biais est connu: il devrait être d’au moins un milliard d’euros.
Le budget des aides au logement, c’est en effet 17 milliards d’euros. Parlant des économies réalisables sur ce plan, une source du ministère de l’Économie a indiqué au Journal du Dimanche que «Un à deux milliards d’économies dans cet ensemble, c’est une part raisonnable».
Ce n’est pas la première fois qu’un tel chiffre est cité. Le montant d’un milliard d’euros avait en effet été évoqué en cours de semaine dernière par BFMBusiness. Parmi les pistes étudiées, avait été émise l’idée de travailler sur l’interdiction du rattachement au foyer fiscal des étudiants touchant une aide au logement. Mais cette idée ne fait pas consensus chez les parlementaires, qui craignent une vive réaction des classes moyennes. Le groupe de députés présidé par le socialiste François Pupponi, député maire de Sarcelles, planchant sur ces questions doit rendre ses propositions d’ici à la fin mai
