<p>Jean-Paul Bret, Corinne Cardona, Richard Llung, et Cédric Van Styvendaël inaugurant la résidence (SDH/LPI)</p>
Situé dans le cœur de la ville, le 12, rue Paul Verlaine est un immeuble de 14 logements, qui a fait l’objet d’une opération d’acquisition-amélioration de la part d'Est Métropole Habitat.
L’immeuble a été construit avant le quartier des Gratte-Ciel, en 1920. Le 12, rue Paul Verlaine a récemment fait l’objet d’une opération d’acquisition-amélioration. Corinne Cardona, conseillère déléguée de la Métropole de Lyon chargée du logement social, Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et président d’Est Métropole Habitat, Richard Llung, son adjoint au logement, et le directeur général de l'office public, Cédric Van Styvendael étaient présents pour l’inauguration de cet immeuble entièrement rénové, où les travaux ont duré plus d'un an. L’immeuble compte 14 logements (1 studio, 5 T1, 4 T2 et 4 T3) répartis sur 5 étages, et deux commerces en rez-de-chaussée.
Cette opération a pris quelques années pour se réaliser, a rappelé le maire. « Cela permet de mettre dans le logement social des habitats qui n’étaient pas du logement social stricto sensu, mais qui faisait partie du ‘logement social privé de fait’ avec souvent des loyers peu élevés, étant donné que le propriétaire n’avait pas non plus fait beaucoup de travaux. Cet immeuble-là avait en revanche une situation en centre-ville qui est tout à fait remarquable. On ne retrouve pas, pour un office comme le nôtre, du foncier pour construire en centre-ville, en dehors d’opérations comme ce sera le cas pour la ZAC des Gratte-Ciel »a indiqué Jean-Paul Bret.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
