Le groupe commercialise 22 nouveaux appartements en immobilier ancien, dans la résidence « Le Parvis des Lumières ».
PERL a annoncé commercialiser en nue-propriété 22 nouveaux appartements en immobilier ancien, dans « Le Parvis des Lumières », une résidence à flanc de colline et surplombant le Rhône, située dans le quatrième arrondissement de Lyon, en haut des pentes de la Croix-Rousse. Les appartements vont du 2 au 6 pièces et plus, et sont commercialisés à un prix moyen en nue-propriété (hors parking) de 3.185 € par m2 (65% de la valeur de la pleine propriété – usufruit de 15 ans et 6 mois). Avec par exemple un appartement 2 pièces en nue-propriété à partir de 139.000 euros, parking compris.
Le modèle d’investissement en nue-propriété proposé repose sur le principe d’un démembrement du droit de propriété entre usufruit et nue-propriété, pendant une durée fixe - ici de 15 ans et 6 mois - définie contractuellement pour chaque programme immobilier.
La nue-propriété est acquise par l’investisseur, tandis que l’usufruit est acquis par un bailleur social institutionnel assurant la gestion locative du bien. Il prend en charge l’entretien du bien, les travaux et les taxes. Au terme de l’usufruit temporaire, à la fin du démembrement, la récupération de la pleine propriété au bénéfice de l’épargnant est automatique et s’effectue sans frais, ni formalité.
