Le Salon national de l’immobilier, qui avait été reporté de juin à septembre a finalement été annulé par son organisateur, Comexposium.
Le Salon national de l’immobilier n’aura pas lieu. Géré par Comexposium, qui organise également les salons de l’immobilier de Toulouse et Lyon, celui-ci était initialement prévu du 9 au 12 avril à Paris Porte de Versailles. Du fait du nombre insuffisants d’exposants, il avait été reporté du 18 au 20 septembre au Palais des Congrès de Paris.
Mais le communiqué de l’organisateur vient de tomber : « l’édition 2015 du Salon National de l’immobilier est annulée ». La faute selon lui à une conjoncture encore poussive, même si les ventes de logements neufs commencent à repartir. « Quelques mois plus tard, le constat est là : rien n’a vraiment changé. Les mesures gouvernementales n’ont pas encore suffisamment porté leurs fruits. Dans ce climat créant un sentiment d’attentisme général, l’organisateur a préféré annuler la manifestation parisienne de 2015 » indique le communiqué.
Le salon de l’immobilier de Lyon avait pourtant été un succès. L’édition 2015 a connu une fréquentation de 6 400 visiteurs du 13 au 15 mars, contre 5 150 pour l'édition 2014.
