Assemblée générale des Notaires de l’Isère

Les notaires de l’Isère se sont réunis en Assemblée Générale le 20 mai, au Stade des Alpes, à Grenoble.

L’assemblée générale des Notaires de l’Isère s’est tenue cette semaine, au stade des Alpes, à Grenoble. La Chambre des notaires de l’Isère compte 181 notaires, dont 73 femmes, exerçant dans 90 études. Ce sont au total 870 collaborateurs travaillent dans le notariat isérois, pour un nombre d’actes qui s’est élevé en 2014, à 76.946. 300 000 personnes sont accueillies par les notaires chaque année.

L’assemblée générale a notamment été l’occasion de rendre compte des actions menées par la Chambre des notaires et d’accueillir les notaires nouvellement nommés. Maître David Ambrosiano présidait cette assemblée. Les temps forts de cette assemblée de mai 2015 ont été le débat sur l’avenir de la profession, la remise du rapport d’activité 2014, l’accueil des notaires récemment nommés et l’élection des nouveaux membres de la Chambre des notaires pour l’exercice mai 2015- mai 2016. Cette assemblée s’est terminée par une rencontre de football opposant les notaires du Nord Isère à ceux du Sud Isère.

4 notaires ont rejoint la compagnie de l’Isère et ont prêté serment devant leurs pairs : Me Jean-Philippe Pauget (32 ans), Notaire à Morestel, Me Damien Mion (30 ans), Notaire à La Tour du Pin, Me Arnaud Gay (29 ans), Notaire à Meylan, et Me Sylvain Jouy (33 ans), Notaire à Chonas L’Amballan.