Assemblée générale des Notaires de l’Isère

Les notaires de l’Isère se sont réunis en Assemblée Générale le 20 mai, au Stade des Alpes, à Grenoble.

L’assemblée générale des Notaires de l’Isère s’est tenue cette semaine, au stade des Alpes, à Grenoble. La Chambre des notaires de l’Isère compte 181 notaires, dont 73 femmes, exerçant dans 90 études. Ce sont au total 870 collaborateurs travaillent dans le notariat isérois, pour un nombre d’actes qui s’est élevé en 2014, à 76.946. 300 000 personnes sont accueillies par les notaires chaque année.

L’assemblée générale a notamment été l’occasion de rendre compte des actions menées par la Chambre des notaires et d’accueillir les notaires nouvellement nommés. Maître David Ambrosiano présidait cette assemblée. Les temps forts de cette assemblée de mai 2015 ont été le débat sur l’avenir de la profession, la remise du rapport d’activité 2014, l’accueil des notaires récemment nommés et l’élection des nouveaux membres de la Chambre des notaires pour l’exercice mai 2015- mai 2016. Cette assemblée s’est terminée par une rencontre de football opposant les notaires du Nord Isère à ceux du Sud Isère.

4 notaires ont rejoint la compagnie de l’Isère et ont prêté serment devant leurs pairs : Me Jean-Philippe Pauget (32 ans), Notaire à Morestel, Me Damien Mion (30 ans), Notaire à La Tour du Pin, Me Arnaud Gay (29 ans), Notaire à Meylan, et Me Sylvain Jouy (33 ans), Notaire à Chonas L’Amballan.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Quid de la demande de renouvellement d’un bail commercial adressée uniquement à l’usufruitier?

ECLAIRAGE JURIDIQUE – Nicolas Sidier et Aurélie Pouliguen-Mandrin, Avocats Associés chez Pechenard & Associés expliquent qu’une demande de renouvellement d’un bail commercial adressée uniquement à l’usufruitier est nulle.


« Sur la nouvelle région, nous sommes près de 280 géomètres-experts »

null
Augustin Levin est le président de l’Union nationale des géomètres-experts (UNGE) en Rhône-Alpes, et Hervé Gastaud est le délégué général de ce syndicat national. Nous évoquons avec eux la fusion de l’UNGE Rhône-Alpes et Auvergne, ainsi que les grandes thématiques du moment pour la profession.


Partenariat entre la FNAIM et la CNCEF

La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers a signé une convention avec la FNAIM, en vue d’apporter formations et veille juridique et législative aux membre des deux organisations.


Lancement de la 5ème édition de la charte de l’expertise en évaluation immobilière

Cet évènement intervenu lundi a été initié par la section Rhône-Alpes de l’Institut Français de l’expertise Immobilière (IFEI).


Un séminaire de l’IFEI Rhône-Alpes/Auvergne à Ampuis

Un séminaire de l’IFEI Rhône-Alpes/Auvergne s’est tenu au château d’Ampuis le mercredi 16 novembre.


« L’avantage de ces rencontres, c’est l’interdisciplinarité »

Edilaix a créé en 2015 les Rencontres Nationales de l’Expertise Immobilière. Après Aix-en-Provence en 2015, ces rencontres se tiennent à Lyon pendant 2 jours. Entretien avec Yves Stervinou, président des éditions Edilaix.


Les 2èmes rencontres nationales de l’expertise immobilière se tiendront à Lyon

Après Aix en Provence en 2015, ces rencontres, qui rassembleront plus de 300 experts, seront organisées en octobre à la Cité Internationale.


CAPEB Rhône et UNPI 69 conseillent les acheteurs immobiliers

Les sections locales des deux organisations professionnelles s’unissent pour conseiller les acheteurs.


Vers une clarification du code de l’urbanisme

La ministre du logement a présenté mercredi en Conseil des ministres une ordonnance visant à clarifier ce code.


Assemblée générale des Notaires de l’Isère

Les notaires de l’Isère se sont réunis en Assemblée Générale le 20 mai, au Stade des Alpes, à Grenoble.


Convention de partenariat entre huissiers et propriétaires

null
L’UNPI Rhône-Alpes et la Chambre régionale des huissiers de justice de la Cour d’Appel de Lyon ont signé mercredi un accord de partenariat.


« La formalisation de la mise à disposition est désormais prévue par les textes»

Karine Bézille et Françoise Pelletier, avocats associés au cabinet Lefèvre Pelletier et spécialistes en droit social, ont récemment publié « Mise à disposition, prestation de service et sous-traitance ». Entretien avec Karine Bézille.


Journée professionnelle des experts immobiliers de Rhône-Alpes

C’est aujourd’hui que les experts en estimation immobilière de la région Rhône-Alpes se réunissent au Château d’Ampuis.


Comprendre les origines des tassements différentiels

Les tassements différentiels peuvent causer des désordres sur la construction, comme des fissures.


Réforme des professions réglementées: les Notaires se mobilisent

null
Dans le cadre du projet de réforme des professions réglementées porté par le ministère de l’économie, les chambres des Notaires se mobilisent.