Sanofi Pasteur va aider Bioaster pour son immeuble actuellement en construction au 40 avenue Tony Garnier, à Gerland.
Sanofi Pasteur va effectuer une donation de 1 million d’euros pour l'immeuble Bioaster1 actuellement en construction au 40 avenue Tony Garnier, à Gerland. Il indiquer renforcer en cela le support de la Région Rhône-Alpes et de la Métropole à l’Institut technologique en microbiologie Bioaster.
Cette donation vient compléter le support financier des collectivités territoriales, la Région Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon. Les collectivités financent chacun 40% de ce projet. Soit au total 10,5 millions d’euros.
Le nouveau bâtiment de Bioaster accueillera les équipes de l’IRT mi-2015. Il s’agira d’un centre d’innovation de 3 800 m 2 , dont 2 200 m2 de laboratoires P1, P2 et P3, incluant des espaces de travail collaboratif pour accueillir des équipes de recherche d’horizons industriels (grands groupes et PME) et académiques.
Une véritable maison à projets
Pour Pascale Boissel, la Directrice Générale Adjointe et Directrice administrative et financière de l'institut, le nouveau bâtiment « fera partie des fleurons du BioDistrict de Lyon-Gerland, dont le développement est fortement soutenu par la Région Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon. Il s’agira d’une véritable maison à projets, conçue pour accueillir des équipes pluridisciplinaires et nos partenaires pour le développement de programmes d’excellence dans le domaine de l’infectiologie et de la microbiologie».
Elle insiste sur l'intérêt de ce bâtiment: « l’espace de ce nouveau bâtiment est conçu pour stimuler la coopération des équipes de recherche dans un environnement à la pointe de la technologie. L’apport de Sanofi-Pasteur est un signe fort du soutien industriel pour ce projet immobilier ambitieux et fédérateur au sein d’un campus où les acteurs et les forces de la recherche sont réunis. »
