Groisy : lancement du chantier de l’espace de santé
Le lancement marquait le début du chantier de cet espace dédié à la santé, qui ouvrira ses portes fin 2015.
C'est aujourd'hui qu'avait lieu le lancement, à Groisy, du chantier de l'espace de santé de la ville. Le député, Bernard Accoyer, le maire de Groisy, Henri Chaumontet, et le président de Médisanté, Régis Fouque, avaient en effet programmé officiellement le lancement du chantier de ce site dédié à la santé, qui, fin 2015, ouvrira ses portes.
« Il accueillera des professionnels de santé et des acteurs du monde paramédical sur près de 1000 m2 entièrement conçus sur-mesure. Son fonctionnement continu, sa multidisciplinarité et son accessibilité en feront un outil efficace et proche des attentes de toutes les catégories de population » explique Médisanté dans un communiqué.
Le projet, mené avec le soutien de la municipalité de Groisy, n'a toutefois fait l'objet d'aucun financement public, s'agissant en effet d'une initiative entièrement privée. Médisanté s’appuie sur l’expertise acquise depuis 30 années dans l’immobilier par sa maison mère, C3F, un groupe de 50 collaborateurs basé à Dardilly.
La structure conçoit, construit des locaux médicaux sur-mesure, adaptés aux besoins des professionnels de santé et aux attentes de leurs patients. Ces locaux visent à combattre l’isolement des professionnels de santé , à participer à une carte de santé plus proche des besoins réels des populations, mais aussi de proposer des locaux médicaux adaptés, accessibles et performants sur le plan environnemental . Regrouper les professionnels de santé d’un territoire en un lieu fonctionnel et facile d’accès est un concept qui se développe. De 10 unités en France en 2006, on en compte plus de 600 en 2015.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.
Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre
JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.
Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux
Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon

La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».
«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»

Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.
Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public
Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.
Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL
Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire