Le lancement marquait le début du chantier de cet espace dédié à la santé, qui ouvrira ses portes fin 2015.
C'est aujourd'hui qu'avait lieu le lancement, à Groisy, du chantier de l'espace de santé de la ville. Le député, Bernard Accoyer, le maire de Groisy, Henri Chaumontet, et le président de Médisanté, Régis Fouque, avaient en effet programmé officiellement le lancement du chantier de ce site dédié à la santé, qui, fin 2015, ouvrira ses portes.
« Il accueillera des professionnels de santé et des acteurs du monde paramédical sur près de 1000 m2 entièrement conçus sur-mesure. Son fonctionnement continu, sa multidisciplinarité et son accessibilité en feront un outil efficace et proche des attentes de toutes les catégories de population » explique Médisanté dans un communiqué.
Le projet, mené avec le soutien de la municipalité de Groisy, n'a toutefois fait l'objet d'aucun financement public, s'agissant en effet d'une initiative entièrement privée. Médisanté s’appuie sur l’expertise acquise depuis 30 années dans l’immobilier par sa maison mère, C3F, un groupe de 50 collaborateurs basé à Dardilly.
La structure conçoit, construit des locaux médicaux sur-mesure, adaptés aux besoins des professionnels de santé et aux attentes de leurs patients. Ces locaux visent à combattre l’isolement des professionnels de santé , à participer à une carte de santé plus proche des besoins réels des populations, mais aussi de proposer des locaux médicaux adaptés, accessibles et performants sur le plan environnemental . Regrouper les professionnels de santé d’un territoire en un lieu fonctionnel et facile d’accès est un concept qui se développe. De 10 unités en France en 2006, on en compte plus de 600 en 2015.
