Annecy : une Maison du Projet « L’Avant-Scène-Annecy Trésums » | Lyon Pôle Immo

Annecy : une Maison du Projet « L’Avant-Scène-Annecy Trésums »

Christian de Portzamparc, architecte et urbaniste du projet inaugure ce jour cet équipement.

La Maison du Projet « L’Avant-Scène-Annecy Trésums », sur le site de l’ancien hôpital d’Annecy, sera inaugurée ce jour par Christian de Portzamparc, architecte et urbaniste. Ce programme immobilier porté par Crédit Agricole Immobilier et le Crédit Agricole Des Savoie entre donc en phase active, les premiers habitants étant prévus pour 2017.

L' ouverture de cet espace de vente ouvert à tous est une concrétisation du projet imaginé par Christian de Portzamparc, avec une présentation de l’intégralité du programme ainsi que son phasage, conduit par l’opérateur Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec le Crédit Agricole Des Savoie. L'évènement marque la mise en commercialisation des premiers logements. Seront présents à cette occasion Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy, Jean-Yves Barnavon, Directeur général du Crédit Agricole Des Savoie, et Michel Goutorbe, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

« Au bord du somptueux lac d’Annecy, face aux montagnes, un grand parc public de deux hectares s’étage ici sur la pente du Semnoz, à l’entrée de la ville. Autour les terrasses des logements bénéficieront de vues magnifiques. Chaque appartement aura vue, par de longues baies, vers le soleil, le parc, le lac et les montagnes. L’architecture réinterprète ici de façon contemporaine les formes, matières et toitures de l’architecture de montagne. Les immeubles bordent le parc, tout en s’organisant trois par trois autour de jardins privés. Bétons pierre des socles, zinc des grandes toitures en pente, arbres et pelouses : ici la ville s’harmonise parfaitement avec la nature » indique Christian de Portzamparc dans un communiqué.

Poiur le maire d’Annecy, « Annecy, et particulièrement cette entrée de ville, méritait un projet signé par un grand nom de l'architecture internationale. Si le quartier des Trésums sera en tous points un quartier pour tous (mixité des types de logement, parc public,…). Il sera, à n'en pas douter, unique par sa qualité architecturale ».

480 logements en accession

Crédit Agricole Immobilier a choisi le nom « L’Avant-Scène – Annecy Trésums » afin d'illustrer la reconversion du site, conçue en partenariat étroit avec la Mairie. Le programme comprend 480 logements en accession, 152 logements sociaux confiés au bailleur social annécien Halpades, une résidence seniors de 109 chambres, ainsi qu'un hôtel de 110 chambres. Le programme est situé au croisement de la rue des Marquisats et de l’avenue de Trésum, et compte sept îlots, qui comprennent chacun au plus trois immeubles.

Michel Goutorbe, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier, insiste sur le fait que le programme est un engagement conjoint de la ville et du promoteur « de créer un tout nouveau quartier avec une personnalité architecturale et paysagère. L’occasion pour la ville d’Annecy de s’offrir une vraie modernité urbaine ! »

Pour Jean-Yves Barnavon, Directeur Général du Crédit Agricole Des Savoie, ce projet « démontre la pertinence des synergies des métiers du groupe Crédit Agricole au service du territoire ». « L’ensemble de nos collaborateurs présents à Annecy sont sensibilisés à l’enjeu fort que porte ce projet immobilier de grande envergure, à la fois pour notre entreprise, mais surtout pour ses futurs habitants » ajoute-t-il.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.