Annecy : une Maison du Projet « L’Avant-Scène-Annecy Trésums »

Christian de Portzamparc, architecte et urbaniste du projet inaugure ce jour cet équipement.

La Maison du Projet « L’Avant-Scène-Annecy Trésums », sur le site de l’ancien hôpital d’Annecy, sera inaugurée ce jour par Christian de Portzamparc, architecte et urbaniste. Ce programme immobilier porté par Crédit Agricole Immobilier et le Crédit Agricole Des Savoie entre donc en phase active, les premiers habitants étant prévus pour 2017.

L' ouverture de cet espace de vente ouvert à tous est une concrétisation du projet imaginé par Christian de Portzamparc, avec une présentation de l’intégralité du programme ainsi que son phasage, conduit par l’opérateur Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec le Crédit Agricole Des Savoie. L'évènement marque la mise en commercialisation des premiers logements. Seront présents à cette occasion Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy, Jean-Yves Barnavon, Directeur général du Crédit Agricole Des Savoie, et Michel Goutorbe, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

« Au bord du somptueux lac d’Annecy, face aux montagnes, un grand parc public de deux hectares s’étage ici sur la pente du Semnoz, à l’entrée de la ville. Autour les terrasses des logements bénéficieront de vues magnifiques. Chaque appartement aura vue, par de longues baies, vers le soleil, le parc, le lac et les montagnes. L’architecture réinterprète ici de façon contemporaine les formes, matières et toitures de l’architecture de montagne. Les immeubles bordent le parc, tout en s’organisant trois par trois autour de jardins privés. Bétons pierre des socles, zinc des grandes toitures en pente, arbres et pelouses : ici la ville s’harmonise parfaitement avec la nature » indique Christian de Portzamparc dans un communiqué.

Poiur le maire d’Annecy, « Annecy, et particulièrement cette entrée de ville, méritait un projet signé par un grand nom de l'architecture internationale. Si le quartier des Trésums sera en tous points un quartier pour tous (mixité des types de logement, parc public,…). Il sera, à n'en pas douter, unique par sa qualité architecturale ».

480 logements en accession

Crédit Agricole Immobilier a choisi le nom « L’Avant-Scène – Annecy Trésums » afin d'illustrer la reconversion du site, conçue en partenariat étroit avec la Mairie. Le programme comprend 480 logements en accession, 152 logements sociaux confiés au bailleur social annécien Halpades, une résidence seniors de 109 chambres, ainsi qu'un hôtel de 110 chambres. Le programme est situé au croisement de la rue des Marquisats et de l’avenue de Trésum, et compte sept îlots, qui comprennent chacun au plus trois immeubles.

Michel Goutorbe, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier, insiste sur le fait que le programme est un engagement conjoint de la ville et du promoteur « de créer un tout nouveau quartier avec une personnalité architecturale et paysagère. L’occasion pour la ville d’Annecy de s’offrir une vraie modernité urbaine ! »

Pour Jean-Yves Barnavon, Directeur Général du Crédit Agricole Des Savoie, ce projet « démontre la pertinence des synergies des métiers du groupe Crédit Agricole au service du territoire ». « L’ensemble de nos collaborateurs présents à Annecy sont sensibilisés à l’enjeu fort que porte ce projet immobilier de grande envergure, à la fois pour notre entreprise, mais surtout pour ses futurs habitants » ajoute-t-il.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lancement d’une enquête régionale sur le parc de véhicules du BTP

Une enquête est réalisée pour dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction en Auvergne-Rhône-Alpes.


Véronique Bédague va prendre la direction générale de Nexity

nullLe groupe a fait part d’une évolution de sa gouvernance. La dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général sera proposée à l’assemblée générale de mai. Myriam El Khomri et Crédit Mutuel Arkéa seront proposés en tant qu’administrateurs.


Nexity va lancer sa première opération en BRS à Villeurbanne

Véronique Bédague-Hamilius, directrice générale déléguée de Nexity, était de passage la semaine dernière à Lyon. Elle a détaillé les ambitions du promoteur dans la Métropole.


Les mises en chantier de logements toujours en souffrance

null
Celles-ci ressortent en baisse de 3,1% au cours des trois derniers mois, selon les estimations du SDES. Les permis de construire, eux, se stabilisent.


Pour la relance de la production, CDC Habitat lance un appel à projet

CDC Habitat a indiqué mercredi lancer un appel à projets pour la relance de la production de logements sur la période 2021-2022.


Le Bâtiment va connaitre sa pire crise depuis 25 ans en 2021

null
La fédération française du bâtiment organisait ce mardi sa conférence de presse trimestrielle.


La programmation d’Alliade Habitat a été impactée par la Covid en 2020

La direction de la filiale d’Action Logement a, en début de mois, dressé un bilan de son activité l’année dernière.


Une exposition en plein air sur les métiers du BTP

Cette exposition itinérante se tient sur des palissades de chantier à la Part-Dieu, dans le troisième arrondissement de Lyon.


«Le BTP, dans le Rhône, a augmenté ses emplois salariés de 3 % en 2020»


Nous évoquons, à l’occasion de la présentation de l’exposition photos sur les métiers du BTP, les difficultés de recrutement du secteur avec Samuel Minot, président de la fédération BTP Rhône et Métropole.


Redressement de l’activité du secteur de la construction

C’est ce qu’a indiqué jeudi le SDES.


En 2020, les promoteurs ont vendu 40.000 logements de moins qu’en 2019

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) organisait jeudi dernier sa visioconférence de presse sur les chiffres d’activité au quatrième trimestre et sur l’ensemble de 2020 .


La proportion des femmes en hausse dans le bâtiment

null
La FFB a fait un point ce lundi sur la proportion des femmes dans le secteur. La CAPEB a de son côté réalisé la synthèse d’une l’enquête sur les femmes cheffes d’entreprise dans l’artisanat du bâtiment.


Annemasse : début de gros œuvre pour «Amplitude» et «Quiétude»

SLC Pitance a annoncé le début de cette phase pour ces futures résidences qui seront situées en coeur de la ville située à la frontière franco-suisse.


Auvergne: mises en vente en berne et hausse des prix

La FPI organisait jeudi sa conférence de presse portant sur le quatrième trimestre de l’année 2020. Elle a dévoilé les prix moyens en Auvergne-Rhône-Alpes, et la tendance des ventes sur l’Auvergne.


Meyzieu : le projet du futur lycée Colonel Arnaud Beltrame dévoilé

null
La Région a dévoilé, à l’occasion d’une visite de Laurent Wauquiez lundi sur le site du futur lycée Colonel Arnaud Beltrame à Meyzieu, le projet architectural.