Annecy : une Maison du Projet « L’Avant-Scène-Annecy Trésums »

Christian de Portzamparc, architecte et urbaniste du projet inaugure ce jour cet équipement.

La Maison du Projet « L’Avant-Scène-Annecy Trésums », sur le site de l’ancien hôpital d’Annecy, sera inaugurée ce jour par Christian de Portzamparc, architecte et urbaniste. Ce programme immobilier porté par Crédit Agricole Immobilier et le Crédit Agricole Des Savoie entre donc en phase active, les premiers habitants étant prévus pour 2017.

L' ouverture de cet espace de vente ouvert à tous est une concrétisation du projet imaginé par Christian de Portzamparc, avec une présentation de l’intégralité du programme ainsi que son phasage, conduit par l’opérateur Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec le Crédit Agricole Des Savoie. L'évènement marque la mise en commercialisation des premiers logements. Seront présents à cette occasion Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy, Jean-Yves Barnavon, Directeur général du Crédit Agricole Des Savoie, et Michel Goutorbe, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

« Au bord du somptueux lac d’Annecy, face aux montagnes, un grand parc public de deux hectares s’étage ici sur la pente du Semnoz, à l’entrée de la ville. Autour les terrasses des logements bénéficieront de vues magnifiques. Chaque appartement aura vue, par de longues baies, vers le soleil, le parc, le lac et les montagnes. L’architecture réinterprète ici de façon contemporaine les formes, matières et toitures de l’architecture de montagne. Les immeubles bordent le parc, tout en s’organisant trois par trois autour de jardins privés. Bétons pierre des socles, zinc des grandes toitures en pente, arbres et pelouses : ici la ville s’harmonise parfaitement avec la nature » indique Christian de Portzamparc dans un communiqué.

Poiur le maire d’Annecy, « Annecy, et particulièrement cette entrée de ville, méritait un projet signé par un grand nom de l'architecture internationale. Si le quartier des Trésums sera en tous points un quartier pour tous (mixité des types de logement, parc public,…). Il sera, à n'en pas douter, unique par sa qualité architecturale ».

480 logements en accession

Crédit Agricole Immobilier a choisi le nom « L’Avant-Scène – Annecy Trésums » afin d'illustrer la reconversion du site, conçue en partenariat étroit avec la Mairie. Le programme comprend 480 logements en accession, 152 logements sociaux confiés au bailleur social annécien Halpades, une résidence seniors de 109 chambres, ainsi qu'un hôtel de 110 chambres. Le programme est situé au croisement de la rue des Marquisats et de l’avenue de Trésum, et compte sept îlots, qui comprennent chacun au plus trois immeubles.

Michel Goutorbe, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier, insiste sur le fait que le programme est un engagement conjoint de la ville et du promoteur « de créer un tout nouveau quartier avec une personnalité architecturale et paysagère. L’occasion pour la ville d’Annecy de s’offrir une vraie modernité urbaine ! »

Pour Jean-Yves Barnavon, Directeur Général du Crédit Agricole Des Savoie, ce projet « démontre la pertinence des synergies des métiers du groupe Crédit Agricole au service du territoire ». « L’ensemble de nos collaborateurs présents à Annecy sont sensibilisés à l’enjeu fort que porte ce projet immobilier de grande envergure, à la fois pour notre entreprise, mais surtout pour ses futurs habitants » ajoute-t-il.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vinci Immobilier finalise l’acquisition d’Urbat Promotion

Le groupe a annoncé avoir porté sa participation au capital de la société à 100%, deux ans après acquis près de la moitié du capital.


Chute des réservations de logements neufs dans la région

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a fait part de son enquête sur la commercialisation des logements neufs au 3ème trimestre 2020.


Clermont-Ferrand : la bibliothèque de l’Hôtel-Dieu sera livrée en 2024

null
Cette bibliothèque métropolitaine sera logée dans un édifice du 18ème siècle de l’ancien Hôtel-Dieu de Clermont-Ferrand.


Cogeco cède Pure Valley

Le promoteur a annoncé la vente de cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires.


Une étude FPI / Deloitte sur les attentes des jeunes concernant le logement neuf

Les réponses de près de 600 jeunes actifs et étudiants, âgés de 20 à 30 ans ont été exploitées pour déterminer celles-ci.


La CAPEB reçue par la Métropole le 14 janvier sur la ZFE

La CAPEB Rhône et Grand Lyon sera reçue par la Métropole concernant la zone de faibles émissions, qui a été durcie au 1er janvier.


La CAPEB satisfaite de la qualification RGE «chantier par chantier»

Depuis l’entrée en vigueur au 1er janvier de l’arrêté du 24 décembre 2020, une expérimentation est lancée pour deux ans afin de mettre en œuvre la qualification RGE « chantier par chantier ».


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Rebond des permis de construire, malgré le reconfinement

Les autorisations à la construction de logements ont rebondi de septembre à novembre. La construction reste toutefois déprimée, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un nouveau site multi-activités pour Vicat à Saint-Fons

null
Le groupe a ouvert ce nouveau site multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons.


Soulagement des professionnels après les inflexions du HCSF

La FNAIM, la FFB, et les courtiers en crédits immobiliers ont salué les inflexions dans les recommandations adressées aux banques.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


La FFB prédit un coup dur pour l’emploi dans le bâtiment


La fédération du bâtiment prévoit une forte baisse d’activité et évoque le chiffre de 50.000 postes en danger. Aussi, elle émet ainsi un certain nombre de propositions.


Le Pôle habitat FFB présente le palmarès du challenge de l’habitat innovant

null
Selon la fédération, ce palmarès est « en harmonie avec les grands enjeux du logement neuf »


Logement neuf: environnement et ouverture aux autres plébiscités par les jeunes

La FPI et Deloitte ont rendu publics les résultats de leur étude conjointe « la jeune génération et le logement neuf ».