La maire de Rennes et Députée d’Ille-et-Vilaine prend la tête de l’Agence nationale de l’habitat.
Nathalie Appéré, maire de Rennes et Députée d’Ille-et-Vilaine est désormais Présidente de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle a été nommée mardi par Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité. Les deux ministères rappelent qu'elle a engagé des actions pionnières avec l’agence pour rénover le centre-ville de Rennes.
Son ancien président, Claude Dilain, était décédé en mars, après avoir occupé un an cette fonction. "Les ministres saluent le travail exemplaire et l’engagement dont il a fait preuve tout au long de sa vie pour plus de justice sociale et pour améliorer la vie quotidienne dans les banlieues" indique le communiqué du ministère du logement.
"Chargée d’apporter une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé, Nathalie Appéré aura notamment pour missions de poursuivre les chantiers engagés en matière de lutte contre l’habitat indigne et très dégradé, de traitement des copropriétés en difficulté, mais aussi de lutte contre la précarité et de l’adaptation du logement aux besoins des personnes âgées ou handicapées" poursuit-il.
