<p>Gérard Collomb et Richard Brumm (SDH/LPI)</p>
Avant la présentation du plan pluriannuel d’investissement, Richard Brumm et Gérard Collomb ont présenté vendredi le compte administratif 2014 du Grand Lyon.
Dans quelques jours, sera présenté le plan pluriannuel d’investissement de la Métropole de Lyon. Aussi, le compte administratif 2014 du Grand Lyon était-il particulièrement suivi, vendredi, à l’occasion de sa présentation par Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, et Richard Brumm, vice-président en charge des finances.
Les deux élus se sont montrés satisfaits par le bilan de l’année 2014 de la communauté urbaine. "Maintenir le même niveau d’investissement, perdre de l’argent avec la baisse des dotations de l’Etat et le FPIC et en même temps stabiliser la dette, c’est pas mal !" s’est félicité Gérard Collomb.
Les recettes de fonctionnement ont ainsi légèrement baissé : elles ont reculé de 0.5% à 1313 millions d’euros. La baisse des dotations a totalisé 15.8 millions d’euros par rapport au compte administratif 2013. Les dotations totalisent 29% des recettes de fonctionnement à 385 millions d’euros, la fiscalité sur les ménages représentant 223 millions d’euros, soit 17% du total, et la fiscalité sur les entreprises 391.1 millions d’euros, soit 30%.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

