S&P confirme la note de la Région Rhône-Alpes
L’agence de notation a confirmé lundi la note de la région Rhône-Alpes à AA-. Le rapprochement en cours avec l’Auvergne n’aura pas de conséquence sur la note de la Région.
L’agence de notation Standard&Poor’s a confirmé les notes de long terme de la Région Rhône-Alpes à AA-, et la note court terme à A-1+. La perspective reste stable. Selon l’agence de notation, ces notes révèlent le cadre institutionnel « très prévisible et équilibré » des régions françaises, la gouvernance et la gestion financières fortes de la Région, « à l’instar de ses performances budgétaires, et de son économie, de sa situation de liquidité, et de ses faibles risques hors bilan.
L’agence indique que les notes demeurent toutefois contraintes par une anticipation d’un endettement consolidé élevé en 2017. La note à long terme est équivalente à sa « qualité de crédit intrinsèque » évaluée à « aa- ».
Par ailleurs, l’institution évoque le rapprochement en cours de la Région avec l’Auvergne. S&P estime que « cette fusion à venir a un impact neutre sur les notes de la Région Rhône-Alpes. L’agence indique en outre que la gestion et la gouvernance de la Région du fait de la volonté clairement affichée de maitriser les dépenses de fonctionnement afin de maintenir une épargne brute assez élevée.
La perspective stable de la note est motivée par S&P par le fait que la Région maintiendra des performances budgétaires fortes entre 2015 et 2017.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Des objectifs connus pour les OPH métropolitains et du Rhône
Les cibles de production ont récemment été chiffrées pour les offices publics de l’habitat de la Métropole et du Rhône au sein des conventions d’utilité sociale.
Le parc social a progressé de 1,1% dans la région sur un an
La DREAL a fait part il y a quelques jours de ses statistiques sur le parc social en Auvergne-Rhône-Alpes.
6e Sens Immobilier va éco-rénover la «Halle Caoutchouc»
Le groupe immobilier et Lyon Confluence ont signé l’acte de vente relatif à cette halle de 4.100 m² situé au sud de l’ancien marché-gare de Lyon.
Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.
Modification du PLU-H de la Métropole de Lyon : début de la concertation
La concertation s’est ouverte ce mardi. Les progressistes appellent à ne pas faire du plan local d’urbanisme et de l’habitat un outil pour limiter la création d’emplois dans la Métropole.
200.000 m² disponibles à 6 mois dans la région, selon EOL
Le spécialiste a fait un point sur l’immobilier logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Immobilier logistique : demande placée en hausse logique au 1er trimestre
Arthur Loyd Logistique a fait état d’un rattrapage de la demande placée, après un premier trimestre 2020 affecté par la crise sanitaire.
La Fondation Abbé Pierre soutient des collectifs citoyens
A l’occasion de son éclairage régional 2021, l’agence Auvergne Rhône-Alpes de la Fondation Abbé Pierre a souhaité rendre visible l’action locale de collectifs citoyens qui apportent des solutions concrètes en matière de logement.
La pauvreté en hausse dans les Métropoles
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait état mercredi d’une étude sur le sujet.
Part-Dieu : vente à investisseur de 326 m² de locaux commerciaux
Valoris Real Estate a fait part d’une récente vente à investisseur dans ce secteur du troisième arrondissement de Lyon.
Lyon 3 : vente de 1.000 m ² de bureaux dans le Britannia
Cet immeuble est situé dans le 3e arrondissement de Lyon, à l’immédiate proximité du centre commercial de la Part-Dieu.
Lyon 1 : Lipstick Architecture s’installe sur 281 m²
NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.
Ile-de-France : demande placée en baisse de 30% au 1er trimestre
Immostat a communiqué ce jeudi ses chiffres sur la demande placée francilienne en bureaux.
Clermont-Ferrand : des fouilles archéologiques sur le site de l’Hôtel-Dieu
Clermont Auvergne Métropole organisait mercredi dernier une visite des fouilles archéologiques sur préalable au chantier de construction de la future bibliothèque métropolitaine.
Dans 5 arrondissements sur 9 à Lyon, la hausse de prix de l’immobilier dépasse 10%
C’est ce que révèle le dernier baromètre LPI-Seloger, publié il y a quelques jours.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire