Les prix signés et les prix affichés ont orientés à la hausse, a indiqué le dernier baromètre du groupement.
Les prix de l'immobilier ont poursuivi leur hausse en mai à Lyon, selon le dernier baromètre LPI Seloger.com. Les prix signés ont progressé de 0.1% sur 12 mois. Mais les prix affichés ont également progressé, de 0.2%.
Par arrondissement, on notera que la hausse est particulièrement sensible dans le deuxième arrondissement. Les prix affichés sont en hausse de 8.3%, quand les prix signés sont en progression de 7,3% dans ce secteur.
Les autres secteurs en hausse sont les 3ème, 4ème et 8ème arrondissements, avec des hausses respectives de 2.6%, 4.1%, et 0.1% pour les prix signés et de 2.4%, 1.6% et 4.8% pour les prix affichés. A l'inverse, on notera les baisses constatées dans les 1er, 5ème, 6ème, et 9ème arrondissements, avec des replis respectifs de 2.4%, 6.9%; 3.6%, 1.5% pour les prix affichés, et de 0.1%, 6.1%, 2.6%, et 2% pour les prix signés. Dans le septième arrondissement, les prix affichés (+0.2%) évoluent en sens inverse des prix signés (-1.6%).
Hausse sensible au niveau national
La tendance lyonnaise de rebond des prix n’est pas propre à Lyon. Le baromètre indique qu’au niveau national, les prix signés des appartements anciens ont augmenté de l’ordre de 3%, au cours des 3 derniers mois dans 69% des villes de plus de 150 000 habitants, comme par exemple à Strasbourg, Saint-Etienne, Toulouse et Nantes.
A l’inverse, Bordeaux et Paris ont une hausse qui est inférieure à 1%, tandis que sur Marseille et Nice les prix signés sont pratiquement stabilisés. Ailleurs, le rythme de la baisse freine très rapidement et annonce la stabilisation voire la remontée des prix dans les autres villes de France.
Selon Michel Mouillard, “en mai, les prix affichés étaient en hausse de 2.9% au cours des 3 derniers mois: +1.4% pour les appartements, et +5.4% pour les maisons. Le marché est bien réveillé et l’évolution des prix constatée en mai en témoigne, avec +2.9% pour l’ensemble du marché sur 3 mois: +1.5% pour les appartements et +5.2% pour les maisons”.
