<p>La ruée vers l'Appart avait lieu cette année sur une péniche, quai Gailleton (SDH/LPI)</p>
Bernard Bochard et Eric Lamoulen, respectivement président et directeur général de la SACVL, évoquent l’opération « La ruée vers l’appart », ainsi que l’activité et la stratégie de la société.
C’est la deuxième année pour votre opération « la ruée vers l’appart ». Quel avait été le bilan de la première édition ?
Bernard Bochard - Le bilan a été triplement intéressant, par le nombre de personnes qui se sont intéressées aux logements, par les objectifs tenus (150 logements ont été loués) et par le fait que ceci a permis de faire connaitre la SACVL. L’objectif était également d’accéder plus facilement au logement, dans une formule très réduite : il n’y a ni garant, ni frais d’agence, le loyer est payé en fin de mois. C’est quelque chose d’essentiel et d’apprécié : nous voulons démontrer que les personnes peuvent accéder beaucoup plus facilement au logement. C’est une expérimentation, et c’est, je pense, une réussite. Parmi les gens qui sont venus l’année dernière, nous n’avons pas remarqué, malgré la rapidité de cet accès au logement, plus d’impayés que la moyenne.
La première opération avait attiré 1500 personnes. Vous espérez le même nombre de personnes pour cette deuxième édition?
Eric Lamoulen - Nous avions été dépassés l’an dernier par le succès de l’évènement. Cette année, l’opération devrait peut être attirer moins de curieux, et plus de gens directement intéressés. Nous ne nous sommes pas fixés d’objectif chiffré. L’objectif, c’est d’offrir des possibilités de location aux gens, qu’ils puissent choisir par eux-mêmes. Les gens viennent, prennent connaissance des logements qu’on leur loue, ou qu’on leur vend.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

