Pour le parc industriel de la plaine de l’Ain, bien réussir son implantation passe notamment par l’intégration dans un tissu économique dynamique, et la bonne définition de son besoin immobilier.
Le syndicat mixte de la Plaine de l’Ain a fait part, dans un communiqué, de ses conseils pour bien réussir l’implantation d’une entreprise. Pour réussir celle-ci, l’organisation indique que ceci passe par la bonne définition de son besoin immobilier. “Il est judicieux de sélectionner un espace d’implantation dont les valeurs sont cohérentes avec l’image de l’entreprise, pouvant ainsi appuyer et crédibiliser ses orientations. Il est également important de choisir un lieu qui offre des solutions immobilières et foncières modulables, capables de répondre aux velléités de développement de la société en croissance” indique le PIPA.
Le PIPA insiste également sur deux autres points: le choix d’un territoire géostratégique, et la réussite d’un bon recrutement. Les deux derniers points important pour l’organisation est le choix des bons partenaires, et l’intégration dans un tissu économique dynamique.
Pour Hugues De Beaupuy, Directeur Général du PIPA, « implanter son entreprise est une décision qu'il faut réfléchir soigneusement. Il s'agit d'un véritable enjeu stratégique, surtout si l'entreprise débute son activité. Chacune des clefs identifiées par le PIPA doit être pris en compte car à long terme elles vont constituer de solides bases. Au vu de sa situation avantageuse, de sa localisation stratégique en termes de carrefour européen, la région Rhône-Alpes constitue une véritable opportunité de réussite pour les entreprises qui projettent de développer leur activité. »
