L’action de la BCE a des effets positifs sur l’inflation
Le Conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne a laissé inchangé son taux directeur mais note tout de même une amélioration sur le front de l’inflation.
La situation n’évolue guère sur le front des taux, mais l’inflation donne des signes de reprise. Si la BCE n’a pas modifié ses taux jeudi - les taux d’intérêt des opérations principales de refinancement, de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt restent à, respectivement, 0,05%, 0,30% et -0.20% - la pression baissière sur les prix semble s'estomper selon Emprunt Direct.
Le courtier souligne en effet que les anticipations d'inflation de l'institution se sont équilibrées, stabilisées ou se sont même ré-étoffées depuis la réunion de juin du conseil des gouverneurs. La Banque Centrale “ne se montre en outre pas inquiète du fait des récents soubresauts inhérents à la situation en Grèce” indique le courtier. “Pour la BCE, le scénario central pour l'économie de la zone euro reste ainsi que la reprise économique va s'amplifier et que ceci aura un impact haussier sur l'inflation, qui devrait augmenter progressivement dans les prochaines années” note-t-il.
“Mario Draghi, a en outre réaffirmé que sa politique visant à acheter 60 milliards d'actifs devrait continuer jusqu'en septembre 2016, ou tout du moins jusqu'à ce qu'un ajustement durable de la trajectoire d'inflation conforme à l'objectif de parvenir à un taux d'inflation d'un peu moins de 2% sur le moyen terme soit effectif” conclut-il.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La BCE maintient ses taux directeurs inchangés
La BCE a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs. De leur côté, les taux de crédit à l’habitat sont restés inchangés depuis septembre, mais sont annoncés en légère hausse selon certains intermédiaires.
Les taux stables en octobre en AURA, selon Empruntis
Les taux n’ont que peu évolué en Auvergne-Rhône-Alpes selon le baromètre régional d’Empruntis.
Crédit immobilier : légère correction de la production, rebond des taux
La Banque de France a fait part de sa note mensuelle sur les crédits aux particuliers. Les intermédiaires en crédit immobilier ont, eux, publié en ce début de mois leur baromètre mensuel.
Taux stables en Auvergne-Rhône-Alpes
L’intermédiaire en crédit immobilier Empruntis a fait part de son baromètre régional des taux au titre du mois de septembre.
Les inscriptions à l’ORIAS repartent en légère hausse
L’ORIAS a publié ce lundi son rapport annuel. 1% d’intermédiaires de plus que l’année précédente ont été immatriculés sur le registre.
Vousfinancer constate des remontées de taux en septembre
L’intermédiaire constate une stabilité globale des taux de crédit immobilier, mais évoque dans le même temps quelques remontées de taux en septembre.
Les taux de crédit immobilier sont restés stables en août
Selon Cafpi, les taux de crédit immobilier sont restés stables en août. Mais l’intermédiaire note que le vote de confiance pourrait générer de nouvelles tensions susceptibles d’impacter les taux.
Stabilité des taux en Auvergne-Rhône-Alpes
Empruntis a fait part de son baromètre des taux en régions.
La production de crédits à l’habitat au plus haut depuis début 2023
Sur les 6 premiers mois de l’année, la production de crédits à l’habitat hors renégociations enregistre une nette hausse par rapport à la même période de 2024.
La BCE a laissé ses taux inchangés
L’institution présidée par Christine Lagarde a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire.
La reprise de la production de crédit se confirme sur un an
La production CVS de crédits à l’habitat, hors renégociations, a atteint 11,5 milliards d’euros en mai.
Stabilisation des taux de crédit immobilier en juillet
Cafpi et Vousfinancer ont fait part de leur analyse mensuelle sur le crédit immobilier.
La production de crédit à l’habitat au plus haut depuis deux ans
La Banque de France a fait part, en fin de semaine dernière, de son enquête mensuelle sur la distribution de crédits aux particuliers.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire