<p>(SDH/LPI)</p>
The Economist a publié son classement des villes les plus agréables au monde. Paris recule à la 29ème place, tandis que Lyon gagne des places au classement.
Comme chaque année, le cabinet The Economist Intelligence Unit (EIU), une division du groupe éditant l'hebdomadaire bitannique, publie le classement des villes les plus agréables au monde. Pour ce faire, l’EIU compile plusieurs critères: la stabilité politique et la sécurité, l'éducation, la qualité du système de santé, la culture, le cadre de vie, et la qualité des infrastructures.
Cette année, c’est toujours Melbourne qui truste le haut du classement, tandis que les villes européennes enregistrent un fort recul, dû notamment à la crise, ainsi qu'aux attentats de Paris. Le rapport cite «l'influence des actes de violence et des troubles civils sur la stabilité autour du monde». Dans le classement international, Melbourne devance Vienne, Vancouver, Toronto, et Calgary, laquelle est à égalité avec Adelaïde.Vienne, au niveau européen, devance Helsinki et Zurich sur le podium des 3 villes où il fait bon vivre.
La chute est importante pour Paris, qui est désormais en 29ème position au niveau international, et en 15ème position dans le classement européen, juste devant… Lyon, qui talonne désormais la capitale. La ville est en effet 16ème en Europe, gagnant 3 places par rapport à 2014, mais a également grimpé dans le classement international, en se classant désormais 30ème. L'entrée dans le top 30 a ainsi été salué sur twitter par le maire de la ville, Gérard Collomb.
#Lyon entre dans le top 30 des villes les plus agréables du monde & devance Barcelone, Londres ou encore New York ! 🌍 pic.twitter.com/fMppkxDRDE
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 19 Août 2015

Pas besoin de classement pour savoir que vivre à Lyon est bien plus agréable qu’à Paris 🙂 !