Selon le quotidien « le Progrès », Primark devrait ouvrir son point de vente lyonnais dans le centre commercial de la Part-Dieu le 23 octobre prochain.
Primark devrait ouvrir ses portes dans le centre commercial de la Part-Dieu le 23 octobre prochain. Ce sera la première implantation en Rhône-Alpes pour cette enseigne à bas coût, qui n'est pour l'heure présente qu'au travers de 5 magasins en France : 3 en région parisienne (Aulnay-sous-Bois, Villeneuve-la-Garenne et Créteil), un à Marseille, et un à Dijon.
Primark sera présent sur une surface de vente importante, à savoir 3600 m², laquelle était auparavant occupée par l'enseigne Boulanger, dans le Cours Oxygène. La marque détenue par Associated British Foods tend à se développer en France. Après Lyon, d'autres ouvertures sont prévues dans des métropoles françaises, comme Toulouse ou Lille.
La marque est désormais bien présente en Europe, au travers de 280 magasins, mais elle tend aussi à se développer dans d'autres continents, comme l'Amérique du nord. Dans quelques jours, Primark va en effet ouvrir sa première boutique aux Etats-Unis, dans le centre commercial Downtown Crossing, situé à Boston, sur une surface totale de 6 500 m².
