572 millions d’euros investis par les SCPI de rendement au 2ème trimestre

MeilleureSCPI.com faisait état aujourd'hui d'une étude sur les SCPI de rendement au deuxième trimestre.

Les SCPI de rendement ont vu leur capitalisation augmenter Au 30 juin, celle-ci dépassait les 31 milliards d'euros, avec un taux d'occupation moyen en hausse ce trimestre, à 89,29 %, toutes catégories de SCPI confondues (+0,9 % par rapport au 1T 2015).

Selon le site spécialisé, les SCPI de rendement ont collecté près de 1,2 milliards au cours des trois mois, soit une hausse de 30 % par rapport au 1er trimestre. En outre, le site relate une très forte augmentation sur les collectes des SCPI spécialisées, avec un bond de 64 % par rapport au 1er trimestre 2015.

Les bureaux dominent les investissements

Les SCPI de rendement ont investi près de 572 millions d'euros au cours du trimestre, soit 30 % de plus qu'au 1er trimestre. Les investissements ont été très diversifiés géographiquement durant la période. Les bureaux dominent les investissements avec plus de 70 % des transactions au 2T 2015.

Dans le détail, 194 269 m² ont été acquis par ce type de SCPIdurant le trimestre, dont 108 292 m² de bureaux et 31 523 m² de commerces. Les investissements ont été majoritairement réalisés à Paris (38 %) et Ile de France (16%). 26 % des investissements ont été réalisés en région.

Les rendements ont été de 6.10 % en moyenne : de 5.16 % à Paris, de 6.42 % en Ile de France, tout comme dans les régions, et de 7.25% à l'étranger.

» Simulez votre projet d’investissement en SCPI (sur Meilleurscpi)






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.


Nomination au sein de Brice Robert Arthur Loyd

Le conseil en immobilier d’entreprise renforce son pôle « Locaux d’activités », avec l’arrivée, au sein de celui-ci, de Bastien Sorg.


Wide : la plateforme qui veut accélérer les transactions

nullBelge de naissance et lyonnaise de cœur, Justine Petit Bramon a travaillé douze comme commercialisatrice chez CBRE et JLL avant de créer son entreprise. Cette entreprise, c’est Wide, une plateforme Web dont l’objectif est de partager le plus largement possible les offres afin d’accélérer les ventes.


Le campus numérique de la Région, pour penser l’usine du futur

nullLa région Auvergne-Rhône-Alpes organisait récemment une visite de presse au sein du nouveau « Campus Région du numérique » de Charbonnières.


Vallée de la Chimie : 10 lauréats pour l’AMI « Les Ateliers Cleantech »

10 lauréats ont été sélectionnés pour accélérer le déploiement d’activités innovantes et la transition sur la plateforme Lyon Vallée de la Chimie.


Saint-Étienne : la commercialisation de la «Grande usine créative 2» lancée

null
L’EPASE organisait ce mardi une visite de l’immeuble situé au sein de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Étienne, en présence du maire, Gaël Perdriau.


Genas : Approsud Environnement prend à bail des locaux de 393 m²

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait part de ses transactions de décembre.


Malgré la crise, le PIPA a accueilli davantage de salariés en 2020


Malgré la crise sanitaire, les entreprises du parc industriel de la plaine de l’Ain ont accueilli près de 400 salariés supplémentaires l’an dernier.


Le parc d’activités des Platières accueille le Groupe Ducreux

null
Em2c a annoncé implanter le futur siège social du groupe sur le pôle agri-agroalimentaire du parc situé à Beauvallon.


Gauthier Denys à la tête du pôle activités et logistique de Valoris Real Estate

null
La société a annoncé restructurer son service activités et logistique, et l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, pour répondre à sa croissance.


Nhood dévoile ses projets à Saint-Priest, Caluire et Clermont-Ferrand

Cette nouvelle entreprise de services immobiliers mixtes ambitionne de transformer le business model du retail. Elle a notamment dévoilé ses projets à Saint-Priest, où elle va développer un concept éphémère « Sofo ».