Sur un an, les prix affichés sont en hausse de 1.3 % à Lyon, selon le dernier baromètre LPI-Seloger, qui fait chaque mois le point sur les prix des annonces immobilières.
Le dernier baromètre LPI-Seloger, qui fait chaque mois le point sur les prix des annonces immobilières, a une fois de plus fait état d'une hausse de ces dernières sur Lyon. Sur 12 mois, les prix des annonces immobilières transitant par le site d'annonces a augmenté de 1.3 %. Les prix signés sont eux aussi orientés dans le même sens, mais dans une ampleur moindre, avec une augmentation de 0.3 %.
On notera des différences substantielles entre les différents arrondissements lyonnais : les prix affichés sont en effet nettement orientés à la hausse dans le deuxième arrondissement, avec une hausse de 7.9 % en prix affiché (prix signés en hausse de 7.4 % à 4836 euros le m2), tout comme dans le troisième (prix affichés en progression de 3.9 % et prix signés en hausse de 2.5 % à 3717 euros le m2), et dans le quatrième (+3.6% à 4022 euros le m2pour les prix signés). La baisse des prix est en revanche marquée dans le cinquième arrondissement, pour les prix affichés (-8.5% à 3738 euros le m2).

Baromètre LPI-Seloger : LOL !
Tellement crédible…
Un chiffre concernant le volume de transaction sur lesquels sont calculés ces chiffres ?
les prix affichés augmentent, ok, mais est-ce que les prix de vente ont augmenté? Il me semble que non, c’est même le contraire!
Les chiffre d’Orpi font état d’une baisse des prix de 3% depuis début 2015.Sauf 6ème parc et 2ème Grolée dont les prix (élevés) se maintiennent.
Il faut se méfier des chiffres immobiliers qui souvent ne veulent rien dire et sont demandés et commentés par des professionnels souhaitant motiver les achats.