L’Etat a signé la première convention permettant une cession d’un terrain de l’Etat afin de construire une résidence sociale de 239 logements au 108 boulevard Yves Farges.
L’Etat a signé avec la Métropole de Lyon une convention de cession de foncier public qui concerne un terrain au 108 boulevard Yves Farges, dans le septième arrondissement. Cette signature à été réalisée par le Préfet de région Michel Delpuech et le président de la Métropole de Lyon Gérard Collomb.
La décote sur le prix sera totale, avec un terrain mis à disposition gratuitement. Une condition sine qua non à la réalisation de ce programme social
Cette cession va permettre la réalisation d'une résidence sociale de 239 logements. L’opération associe les services de l'Etat, la Métropole de Lyon, l'opérateur Dynacité et le gestionnaire Aralis. « Les logements sociaux qui seront construits sur cette parcelle de l'État seront cédés gratuitement (décote de 100% autorisée par le directeur régional des finances publiques)» a indiqué la préfecture de Région dans un communiqué.
Avant la fin de l'année, une nouvelle convention devrait permettre la réalisation de plus de 200 logements dans le 8ème arrondissement, au 27 rue Paul Santy.
