Le réseau perçoit une nette hausse des volumes par rapport au 3e trimestre 2014.
Après Guy Hoquet l'immobilier, c'était au tour jeudi de Century 21 de faire un point sur le marché immobilier au 3e trimestre 2015. Le réseau d'agences franchisées a fait un constat pour le moins positif en terme de volumes d'activité. En effet, le réseau enregistre une hausse de 18,4% des transactions sur les trois mois par rapport au mêmes mois de l'année 2014. Le réseau explique cette hausse des transactions par les conditions particulièrement favorables en termes de conditions de financement, mais aussi par le retour de ménages ayant différé leur opération d'achat revente.
Cette situation tend à avoir un impact sur les prix. Leur dynamique baissière, que l'on observe depuis trois ans, tend à faiblir. À la fin du premier semestre 2015, les prix étaient en baisse de 2,6% par rapport à la même date de l'année précédente. À la fin septembre, la baisse n'était plus que de 1,1%. Le réseau prévoit désormais une stabilisation des prix d'ici à la fin de cette année. Déjà, les prix en Île-de-France s'avèrent être légère augmentation.
Au niveau national, le prix moyen du mètre carré s'établit à 2410 euros. En région Rhône-Alpes, celui-ci s'avère être en hausse, alors qu'en Auvergne, la baisse est toujours de mise. Comme le réseau Guy Hoquet, le groupe de Laurent Vimon fait état d' une désertion des investisseurs parisiens, avec un recul de 21,9% des ventes à investisseurs entre le 3e trimestre 2014 et le 3e trimestre 2015. Il note toutefois un report sur les marchés périphériques, en première couronne. Ailleurs en France, les ventes à investisseurs se portent plutôt bien avec une augmentation de 12,6%.
