<p>(SDH/LPI)</p>
Alstom Transports, DCB, et ANF Immobilier ont inauguré jeudi, en présence des maires de Lyon et de Villeurbanne, le bâtiment Epsilon.
Une semaine après avoir posé la première pierre d’Adely, ensemble immobilier qui accueillera dans quelques mois le siège France d’Adecco dans le secteur du Carré de Soie, ANF Immobilier et DCB International se retrouvaient pour inaugurer un autre programme : Epsilon, le nouveau bâtiment d’Alstom Transports. Etaient présents à cette occasion plusieurs élus, dont le président de la Métropole, Gérard Collomb, mais aussi Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, plusieurs vice-présidents de la Métropole ainsi que Stéphanie Paix, Présidente du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Cette manifestation a commencé par une visite des bâtiments guidée par des responsables d'Alstom Transports et Henri Poupart-Lafarge, Président de la filiale du groupe. Ont ensuite suivi les discours des nombreuses personnalités.
Bien être au travail
Didier Caudard-Breille, Président fondateur de DCB International, a, en premier, pris la parole. « Nous sommes très heureux d’accompagner le projet d’Alstom depuis 2007, année où nous avons eu l’ensemble nos premières réflexions. Nous sommes très heureux de la confiance que vous nous avez apporté pour construire ces 60.000 m² de surfaces hors œuvre sur le site historique de l’entreprise » a indiqué le dirigeant, qui a rappelé que ce paquebot avait été livré après avoir été décidé, au jour près, 3 ans auparavant.

Il a en outre rappelé l’envergure exceptionnelle de l’opération, du fait de sa surface au sol, mais surtout des nombreuses fonctions présentes dans le bâtiment, 5 au total : des bureaux, un laboratoire, des sites de production, un entrepôt logistique, et un restaurant d’entreprise. « Cet immeuble a été conçu pour être un immeuble où le bien-être au travail est un fil conducteur » a souligné Didier Caudard-Breille, qui a par ailleurs remercié la mission Carré de Soie, ainsi que les investisseurs, ANF et la Caisse d’Epargne. Il a rappelé que l’établissement était le premier partenaire financier de DCB depuis des années.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

