« Epsilon » a été inauguré au Carré de Soie

Alstom Transports, DCB, et ANF Immobilier ont inauguré jeudi, en présence des maires de Lyon et de Villeurbanne, le bâtiment Epsilon.

Une semaine après avoir posé la première pierre d’Adely, ensemble immobilier qui accueillera dans quelques mois le siège France d’Adecco dans le secteur du Carré de Soie, ANF Immobilier et DCB International se retrouvaient pour inaugurer un autre programme : Epsilon, le nouveau bâtiment d’Alstom Transports. Etaient présents à cette occasion plusieurs élus, dont le président de la Métropole, Gérard Collomb, mais aussi Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, plusieurs vice-présidents de la Métropole ainsi que Stéphanie Paix, Présidente du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Cette manifestation a commencé par une visite des bâtiments guidée par des responsables d'Alstom Transports et Henri Poupart-Lafarge, Président de la filiale du groupe. Ont ensuite suivi les discours des nombreuses personnalités.

Bien être au travail

Didier Caudard-Breille, Président fondateur de DCB International, a, en premier, pris la parole. « Nous sommes très heureux d’accompagner le projet d’Alstom depuis 2007, année où nous avons eu l’ensemble nos premières réflexions. Nous sommes très heureux de la confiance que vous nous avez apporté pour construire ces 60.000 m² de surfaces hors œuvre sur le site historique de l’entreprise » a indiqué le dirigeant, qui a rappelé que ce paquebot avait été livré au jour près, décidé 3 ans auparavant.

(SDH/LPI)

(SDH/LPI)

Il a en outre rappelé l’envergure exceptionnelle de l’opération, du fait de sa surface au sol, mais surtout des nombreuses fonctions présentes dans le bâtiment, 5 au total : des bureaux, un laboratoire, des sites de production, un entrepôt logistique, et un restaurant d’entreprise. « Cet immeuble a été conçu pour être un immeuble où le bien-être au travail est un fil conducteur » a souligné Didier Caudard-Breille, qui a par ailleurs remercié la mission Carré de Soie, ainsi que les investisseurs, ANF et la Caisse d’Epargne. Il a rappelé que l’établissement était le premier partenaire financier de DCB depuis des années.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Logistique : «Track» vendu à un des clients de CBRE Global Investors

6e Sens Immobilier a vendu cette plateforme située à Villette d’Anthon.


Gauthier Denys à la tête du pôle activités et logistique de Valoris Real Estate

null
La société a annoncé restructurer son service activités et logistique, et l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, pour répondre à sa croissance.


Matias Jérôme rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction à Lyon

nullIl vient étoffer l’équipe investissement de l’entité lyonnaise.


Investissement immobilier à Lyon : 2020, deuxième meilleure année de tous les temps

Malgré la crise sanitaire, le volume d’investissement en immobilier d’entreprise a atteint un niveau élevé, de 1,6 milliard d’euros dans la Métropole de Lyon.


Immobilier logistique: une bonne année 2020 en région lyonnaise

A la faveur de nombreuses transactions émanant de prestataires logistiques, l’année dernière a vu une progression du segment par rapport à 2019.


Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique

Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.


La demande placée de bureaux s’est effondrée en 2020 en Île-de-France

Immostat a publié ce vendredi ses principaux chiffres de l’immobilier de bureaux dans la région. La crise sanitaire a poussé les acteurs à l’attentisme.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.


Une transaction de 18.000 m² à Saint-Quentin Fallavier conseillée par EOL Sud

La société de conseil en immobilier d’entreprise a communiqué sur la signature de trois nouvelles transactions dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bouches-du-Rhône.


L’agence Kuehne+Nagel de Villefranche-sur-Saône a rouvert


Celle-ci avait, en juillet 2019, victime d’un incendie. La nouvelle agence de 6.800 m² a ouvert ses portes.


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Genay : GLS France prend à bail un local industriel de 3.880 m²

Ces locaux ont été commercialisés au nord de Lyon par Valoris Real Estate.


«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l’annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.